mercredi 30 novembre 2011

Le jour où j'ai détesté Dale Hunter.

Je me souviens comme hier du jour du repêchage au Joe Louis Arena de Détroit,où Maurice Fillion a échangé Dale Hunter aux Caps de Washington pour le choix des Caps ,le 10e au total pour réclamer un certain Joe Sakic.La panique à Quebec,mon beau Dale pour plusieurs amateurs...Le père de Dale qui courrait après Maurcie Fillion dans l'arèna pour lui dire ''un banaux de merde''Tout une histoire.Cette transaction aurait dû donner à Maurice ,un job à vie autant chez les Nordiques que chez l'avalanche...
où j'ai perdu tout respect envers Hunter ,dans une série Islanders-Caps ,en fin de match ou les Caps ont perdu la série.Hunter a donné un coup de bâton arrière à Pierre Turgeon.Il a été suspendu les 20 premiers matchs de la saison suivante.Aujourd'ui, un coup du genre ,Shanahan l'aurait suspendu pour 40 parties.Canadiens a éliminé les Islanders sans Turgeon,et par la suite Gretzky et sa gang pour gagner la Coupe Stanley par la porte d'en arrière,c'était en 1993.
Je déteste Hunter depuis.
NB. À lire l'étude de la valeur des clubs de NHL dans la revue Forbes,sur www.forbes .com.Intéressant ,Phoenix vaut 140 millions de dollars.Aussi les Canadiens est une des équipes les plus endettées à la hauteur de 65% de sa valeur ,une dette de 289 millions .La valeur de l'équipe a grimpé de 9% de 408 à 445 millions.
OUPS........18 des 30 équipes ont perdu de l'argent....oups.
Faut s'attendre à ce que P.Karl débourse autour de 180 millions us, le jour où il pourrait avoir une franchise pour Quebec ...autour de 2017-2018.
Marc Simoneau
Un jour à la fois.

Aucun commentaire: