mercredi 5 octobre 2011

Regis Labeaume 4 ans plus tard.

Il y a plus d'un an j'avais rencontré le journaliste David Lemelin qui voulait avoir mes commentaires sur Régis Labeaume pour la publication d'un livre ''La dictature amicale'' qui sera lancé le 12 octobre prochain.Aujourd'hui dans les médias du Québec ,on retrouve des extraits du livre.
Ma première surprise est constater que je suis le seul à avoir accepter de rencontrer David Lemelin, au sein de l'Equipe- Labeaume.Mes commentaires sont justes....Suite au décès de Madame Boucher au mois d'août,une campagne électorale a été lancée fin septembre 2007.Des candidats 15 au total se sont lancés dans la course, Régis a gagné.

Au départ avec un 4 % dans les sondages ..Oups..oups...je disais à mon ami Raymond Dion,on va en manger une tabar..avec Anne Bourget mairesse.Oups..Comme Marc Bellemarre, Claude Larose Anne Bourget se voyait la première dame de Québec avec un 38 % dans les sondages.

Mon ami Régis a connu ses vrais amis .Richard Côté,Raymond Dion,Denise Trudel ,Francois Picard et Marc Simoneau qui ont donné leurs appuies, publiques .En 6 semaines de campagnes,Equipe -Labeaume est passé du 4% à 58 % deux jours avant le vote .A David Lemelin j'ai dit ''pour aider à se faire une personnalité pour foncer dans la vie ,il faut que tu rencontres une fois dans la vie ,un gars comme Régis Labeaume''

C'est clair : Ça passe serrer des fois ,je n'ai aucune raison de contester ses décisions pour le moment .Depuis 4 ans le maire a répondu à mes attentes.Le nouvel amphithéâtre, l'aréna des deux glaces de Giffard,pour octobre 2012.Le maire est accessible aux citoyens ,à l'écoute des élus dans les Arrondissements.

Excusez- moi, je dois quitter, St-Hubert est à la porte pour un bon souper.Une habitude hebdomadaire de Madeleine.

Le maire doit garder dans ses souvenirs, le soir de septembre 2007, que six échevins indépendants lui ont donné un appuie qui a donnés des résultats.

AH! oui,en 2007 ,Régis Labeaume faisait campagne en disant ceci ''bonjour je suis Régis Labeaume ,je voudrais devenir maire de Québec''.La majorité des gens ne connaissait pas le candidat Labeaume''Deux mois plus tard le 4% des sondages est devenu 58 %.

Déjà 4 ans , mais vivre au moment présent fait ralentir le temps.

Aucun commentaire: