lundi 2 novembre 2009

Mes trois étoiles,Régis Labeaume,Brett Favre ,Alex Rodriguez.

Régis Labeaume a parlé,Brett Favre a lancé et Alex Rodriguez a cogné,ça résume la journée du 1 er novembre 2009.On pourrait donner les trois verbes à mes trois étoiles.
Le maire Labeaume a parlé,lancé et frappé pendant les 44 jours de la campagne électorale.Durant toute la soirée on m'a posé une seule question''que va t'il arrivée avec la démocratie suite à l'ouragan Labeaume ?Ma réponse est toujours la même....Le maire va livrer la marchandise.Son programme de candidature en 2007 a été livré et plus.Il est devenu la coqueluche des citoyens, des journalistes ,sa franchise l'honore.Un homme aux 1000 idées,qui est au Québec ,le personnage le plus cité derrière le premier ministre Charest ,et le coach du Canadien,Jacques Martin.Faut le faire....

Le mandat fort a été livré par les citoyens la vraie bagarre avec les gouvernements supérieurs débute ,son plan d'affaires sur 15 ans est connu.Il veut redonner à Québec ce que le simple citoyen avait perdu sur le règne de Jean Paul 1 er Lallier.Bravo pour St Roch, Jean Paul, le reste oups...

AH! oui c'est la fin du rassemblement populaire,avant RMQ.On peut dire ce matin''que le rassemblement populaire a plutôt été pour Equipe Labeaume.Depuis avant les élections de 2005 plusieurs ont quitté le bâteau,c'est fini..fini..Mme Beaulieu.

Un de ces bons matins, je ferai un petit résumé d'une campagne électorale qui a débuté en avril dernier.Juste un avant-goût,le milieu culturel ,historique de l'arrondissement Beauport avait décidé de tout faire, de tout faire pour sortir le conseiller Simoneau,ennemi de la culture pourquoi?oui pourquoi ''ces dames patronnesses'' jamais dérangées dans les derniers 15 ans,expositions,vernissages,réfections de maisons historiques,petits pains chauds ,un verre de vin avec ça....Il fallait sortir Simoneau du décor...A mon arrivée en 2005 j'ai véhiculé mon message .''L'est de la ville ,l'arrondissement Beauport a besoin ¸d'équipement sportifs ,stade de soccer intérieur ,deuxième glace pour l'arena Giffard,piscine .Ce qui a été refusé par les anciens maires Lallier et Boucher et la chef du RMQ Anne Bourget.Régis Labeaume a compris et 25.5 millions sont dans le prochain PTI..Mme Boucher a de son vivant tellement démontré que les loisirs et les sports étaient secondaires,autant à Ste Foy qu'à Québec.Je n'ai rien contre la culture mais j'ai crié fort pour les loisirs .

J,ai toujours en mains ,une lettre de ces dames de la culture ,dans un paragraphe ,il est écrit ''vous savez M.Simoneau les politiciens passent et nous les bénévoles sommes toujours en places''..J'ai compris que ces dames voulaient ma disparition du portrait .Elles ont perdu leurs paris .

Mon principal adversaire,Michel Bédard a livré une campagne propre ,je lui dis merci.On passe à un autre appel.

Merci.Marc Simoneau

Aucun commentaire: