mardi 3 novembre 2009

Où sont mes pancartes ?

Hier lendemain d'élections ,il était important de ramasser mes pancartes.Au début j'avais installé 100 pancartes dans différends endroits de mon district.Hier avec mon homme à tout faire,Jacques Lemieux ,nous avons cherché mes pancartes ......Oups...il en manquait 60 où sont-elles?

Le vénérable Jean Marie Laliberté président ''à vie'' de l'arrondissement Charlesbourg ,en sera à son 6 e mandat, deviendra la semaine prochaine le nouveau président du conseil de ville.Dans le dernier mandat ,il était vice-président à M.Yvon Bussières.

La présence quotidienne du maire Labeaume dans les districts durant la campagne y est pour des victoires de plusieurs candidats et candidates.Plusieurs élus lui doivent leur élection.Faut dire les choses comme ça s'est passé.Le maire a eu un calendrier de 4 ou 5 sorties par jour depuis le 18 septembre,en plus du quotidien à l'hotel de ville.

Hier dîner et rencontres des 27 candidats ,au local E.Labeaume.Le maire a présenté son plan de match aux 14 femmes et 11 hommes élus .On a travaillé ensemble pendant 7 semaines à s'encourager , à se motiver pour le jour ''J'.Le maire a été claire ''aucun passe-droit ''Your out'' votre nom est fini'',en références aux problèmes de Montréal et le maire Tremblay.

La semaine prochaine,les nouveaux élus auront des rencontres ,pour connaître les rouages de fonctionnement ,d'un conseil de ville,un arrondissement ,un plénier ,les commissions.l'assermentation des élus aura lieu samedi prochain au Petit Séminaire de Québec.

Dans mon présent mandat,je serai encore disponible ,pour la neige...les trottoirs...les vidanges...les nids de poules...les salauds de propriétaires qui ne font pas l'entretien des logements de leur locataires...présence dans les milieux sportifs et culturels.

Merci, Marc Simoneau

Aucun commentaire: