samedi 31 octobre 2009

Correction,article du Soleil .''Beauport les parents pauvres''

A la page ''6'' du journal le Soleil de ce matin,le journaliste Pierre-André Normandin écrit un texte ''Beauport ,le parent pauvre'' suite à la conférence de presse de vendredi ,du candidat à la mairie Régis Labeaume ,sur son bilan d'engagements de la campagne électorale.

Le ''TEXTE DU JOURNALISTE EST INCOMPLET''Il aurait fallu lire ce qui suit...qu'en plus des 5.1M$ d'argent neuf qui seront investis dans Beauport pour les projets énumérés dans la présentation du maire ,on doit ajouter des investissements de 25M déjà inscrits au PTI et qui sont dédiés à la rénovation des infrastructures routières,au nouveau stade de soccer et à la glace additionnelle pour l'aréna Giffard.

Les engagements dans l'arrondissement de Beauport totalisent donc 30.1 millions de dollars.

P.S.Mon engagement en politique était il y 4 ans, de donner à l'est de la ville de Québec des 'infrastructures sportives.Ce que Mme Andrée Boucher et le maire Lallier ont refusé du revers de la main,le maire Régis Labeaume a dit oui à ma demande ,merci M.le maire .Aussi,un rappel , dans le dossier de l'aréna Gilles Tremblay,j'ai été un défenseur d'un dossier arrondissement pendant les trois premières années de mon mandat.J'ai travaillé ces quatre dernières années au niveau des citoyens , au Conseil de Ville,il m'a fallu un ajustement étant indépendant ,sans soutien de la présidence, apprendre le quotidien d'un Conseil de Ville.Le 100 % de mon temps a été pour l'arrondissement Beauport,connaissant mes capacités.Heureusement dans le prochain mandat, l'Union des Municipalités offrira des cours de soutiens aux élus.A quelques heures du vote ,je dis merci en particulier ,à mon ami André Letendre ,président de l'Arrondissement,qui quitte après 35 ans de vie municipale.merci André.Quand tu a bien compris c'est quoi le travail d'un conseiller municipal,j'ai appris par moi-mème durant les deux premières années ,avant l'arrivée du maire Labeaume en 2007.On a oublié rapidement mon implication dans le dossier ''Championat de hockey de 2008'Je disais depuis deux mois au Conseil ,à Mme Boucher,il y a des rumeurs ..rumeurs..chère madame,''je ne commente les rumeurs''jusqu'au jour de 2007 j'ai annoncé à la radio FM-93,TVA ,RDI,que dans 24 h, Québec perdrait les championnats.La mairesse a dormi dans ce dossier ''c'était du sport''.Le ministre Michel Déprés a sauvé ces championnats.Une conversation dans les heures suivantes avec le premier ministre Charest qui a appelé Jacques Tanguay .'Jacques tu dois sauver l'évennement,sinon il sera même impossible d'avoir un championnat de ping pong pour Québec''Le groupe Tanguay comme son habitude a sauvé le championnat,en a fait un énorme succès.Depuis la ville de Québec a ses évennements que l'on connait.
Mon message aux nouveau élus,élues de demain ,la politique municipale est la plus proche de ses citoyens,c'est ce que j'aime.j'aurai pu être un politicien d'arrière banc à un plus haut niveau,j'ai ''compris mon niveau de compétence.Je suis allé l'école de la politique durant les deux premières années du Conseil de Ville,avec mon franc parlé, mes erreurs et quelques bons coups.
Mon porte à porte durant les trois dernières semaines me donnent confiance pour demain soir. Merci de me prendre comme je suis,franc ,direct .Le message finit toujours par être compris....
Merci aux citoyens du District Robert Giffard.
Marc Simoneau.

Aucun commentaire: