vendredi 28 août 2009

Une autre saison sans opposition pour le rouge et or football.

C'est demandé depuis quelques années,un circuit universitaire football avec les sept meilleures équipes au classement de la saison précédente ,ou des matchs interconférence,dans le calendrier régulier.Comme raisons des refus,on donne le calendrier étudiant pour les joueurs et les coûts élevés,pour les déplacements des équipes.La saison dernière,le Rouge et Or a remporté cinq de ses huit parties en marquant plus de 40 points contre ses adversaires.
47-1 sur Acadia...67-7 sur McGill...41-10 sur Bishop...41-3 sur Sherbrooke ..et 67-8...à nouveau contre McGill.

On s'amuse dans le stade du Peps ,un lieu de rencontres pour la communauté universitaire,l'équipe gagne,aussi,il y a beaucoup d'amateurs qui assistent pour voir un match.L'opposition est rare .J'ai assisté autant sur la route qu'a domicile ,à tous les matches pour les six premières saisons...Au début des foules de 2,000 personnes n'étaient pas rares dans les estrades du Peps.
Je suis un fan de football depuis 40 ans,je pense connaître ce merveilleux sport,mais des matchs à sens unique ,j'aime moins ça.Le Rouge et Or est une formidable machine de football.Aux autres équipes de la Conférence Québec à travailler dans la même direction.
Je reste sur mes positions ,un circuit élite canadien avec les sept meilleures formations et un calendrier interconférence plus complet qu'une partie par saison.Depuis 2005 ,en 50 semaines ,le rouge et or a été numéro un au classement national 49 fois.

Bonjour Sénateur Demers.
Il est une tête d'affiche dans le hockey professionnel.Depuis 1972 avec les Cougars de Chicago dans l'Association mondiale de hockey.Demers a été un exemple pour son milieu.En plusieurs occasions,on a profité de sa bonté.Jacques n'a jamais été capable de dire non...''.S'il avait été une femme ,il aurait été toujours enceinte. ''
Un motivateur comme peu j'ai connu...un franc dans ses amitiées.Partout où il est passé,il a toujours fait pour se faire aimer.Par contre ,je considère qu'il y a eu des moments dans sa vie où les gens du hockey n'ont pas été francs jeux.Après sa 1ere saison chez les Nordiques ,Maurice Filion et Martin Madden l'ont envoyé deux ans comme instructeur à Halifax ,pour faire une place à Michel Bergeron,pas correct.....pas correct....je me souviens de cette journée.Aussi,le geste de Ronald Corey,le congédiement chez Canadiens en 1995 avec Serge Savard.
Jacques ,a été un adversaire féroce ,alors que j'étais à CHRC et lui à CJRP.Possiblement mon meilleur moment de ma carrière,j'avais réussi à le devancer de beaucoup ''le trio Claude Bédard, Alain Crête et Jacques Demers,dans les côtes d'écoute.Par contre il y a un moment ,où au coeur d'un match Canadiens-Nordiques,j'avais déclaré que Jacques était allé à Sainte Anne de Beaupré,sur l'heure du midi,pour demander une victoire.Il m'en a voulu pendant quelques mois avec raison.Le temps a changé les choses,la communication est revenue.
Mais, c'était ça Canadien-Nordique,les deux entraîneurs,les journalistes ,presse écrites et parlées préparaient la table ,deux jours avant les rencontres.Le Journal de Québec et de Montréal avaient au dessus de dix pages de textes sur une rencontre.A la radio,le jour de la rencontre en direct du colisée et du forum,on présentait ,une émission de 16h. à 19h 30 suivi du match et le tout se terminait par une ligne ouverte jusqu'a minuit.
C'était un cirque chez journalistes également, les amateurs aimaient ,moi aussi
Salutations.

Aucun commentaire: