mercredi 2 septembre 2009

Harper,le sénateur Demers,le paradis pour d'Estimauville.

Jacques Demers sera entré au Sénat avant ''le sénateur ''Serge Savard .Depuis près de vingt ans ,on surnome l'ancien D.G.des Canadiens ''le sénateur''.Il attends toujours son tour qui ne viendra jamais....pourquoi....Savard a été et est toujours un ami de Brian Mulroney.Pour les amis de Brian il n'a jamais fait aucune nomination.On dit que c'est le feu et l'eau entre les deux personnages.Actuellement au Sénat les libéraux sont majoritaires avec 53 des 101 sièges et les conservateurs à 41 .Harper doit en nommer huit autres pour devenir majoritaire,une majorité qu'il recherche depuis quelques années pour le contrôle.Avant la fin de 2008,au temps des fêtes,il a nommé 18 amis au Sénat,s'ajoute ceux nommés la semaine dernière.

En janvier 2004 il avait déclaré ''Le Sénat est un dépotoir pour les amis préférés du premier ministre''.Au moment de cette déclaration ,il était dans l'opposition.

M.Harper ''je veux être sénateur,j'ai été longtemps ,un ami du sénateur Michel Rivard ,au moment où il était l'organisateur en chef du Reform Party,pour le Québec ,un parti que vous avez bien connu.La première fois que j'ai voté ce fut pour Joe Clark,''le chef du temps''.Pendant que M.Clarke prenait des cours de français,dans la ville de Québec,moi j'apprenais l'anglais au même endroit pour sortir du Québec''.



Le ''paradis ''pour le secteur d'Estimauville.

Possiblement que mon vote aux prochaines élections ira aux conservateurs si...les travaux sont commencés.On doit livrer la bâtisse au plus tard au début de 2011.Je n'ai aucun doute de la parole d'honneur de ma députée ,Sylvie Boucher .Sylvie ''tu porte bien le noir ,sur la photo officielle,qui servira sûrement pour la prochaine campagne''.Parlons de l'histoire de cette avenue maintenant .Dès 1913 d'Estimauville portait le nom Route de Salaberry.On en vu de toutes les sortes au coin du blvd Ste-Anne .Depuis des années l'attraction majeure aura été ces édifices à l'abandon,suite aux fermeture de commerces.La seule population du coin aura été longtemps ,les patients de Robert-Giffard.

Woolco, ferme le stationnement aura servi à ce vendeur de sapins de Noel.Il a compris ,il a quitté pour le ''Power Center''de Clémenceau,tout comme le Canadian Tire ,des légendaires frères Simard.On a vu deux supermarchés Maxi et Héritage ,face à face.Le problème , ils étaient la propriété de Métro.qui se faisaient concurrence .Le souvenir du Marie-Antoinette,le petit restaurant chinois, avec un vrai chinois,le sex-chop dans une roulotte prête à quitter rapidement les lieux.La ferme SMA et son bon fromage .Qui peut oublier le vendeur de journaux ,à tous les matins ,beau temps ,mauvais temps .L'intelligence n'était pas sa qualité première ,mais il avait le coeur de faire sa part dans la société.

Le bas de l'avenue est sauvé ,il reste NeuroCité ,dans le haut à remplacer.Cette fois le ministre Paradis sera obligé de partager la photo avec le maire Labeaume et Sam Hamad ,deux artisans du futur projet.Au fait,il y a huit mois ,j'ai devant moi une découpure de journaux disant que le ministre Paradis ,ne voulait rien savoir de fonctionnaires sur d'Estimauville.Tout le monde a le droit de changer d'idée.Je pense que le travail et l'humeur du maire y sont pour quelque chose.

En revenant sur le nouvel édifice ,quelque 742 fonctionnaires fédéraux de 12 ministères travailleront dans une bâtisse de 17 643 mètres carrés.Un édifice de huit étages ,d'architecture moderne composé de verre,d'éléments de maçonnerie de pierre et de végétaux sur une portion du toit
A demain.

Aucun commentaire: