mercredi 26 août 2009

Un gros défi pour Régis Labeaume.

On savait dans les coulisses de la poltique régionale ,que le projet NeuroCité était sur des ''chapeaux de roues'',depuis plusieurs mois.M.le maire savait...Ces messieurs du conseil d'administration avec Jean Paul Lallier ont dépensé un million de dollars pour rien.Je réside tout près d'Estimauville depuis trente ans .Tous les discours de lancement de campagne électorale à tous les niveaux contenaient un paragraphe ''on va tout faire en priorité pour sauver le secteur d'Estimauville.Tous ont eu le même discours que ce soient l'adq,conservateurs ,libéraux ,RMQ.,Claude Larose ,Anne Bourget,Sam Amad et évidement les élus du PQ des dernières années.

C'est la désolation,dans mon coin de pays,le secteur d'Estimauville''notre Beyrouth à nous ''.Je ne vous parle pas du boulevard Ste-Anne entre le pont de l'Ile d'orléans et d'Estimauville ''catastrophe '' , des motels pour une courte sieste,vous avez le choix...
Il ya quelques semaines ,à ma découverte de l'état du dossier NeuroCité ,M.maire Labeaume me disait ce qui suit ''Marc,tu connais ton maire ,laisse-moi aller tu vas voir ''.C'est écrit dans le ciel que NeuroCité est du passé.Les chercheurs qui devaient y travailler seront localisés à l'Université Laval.
Je suis un ''fan'' de la première heure de Régis Labeaume ,octobre 2007,avec un groupe d'indépendants ,avons aimé le discours Labeaume .Comme nous, les citoyens ont saisi ,le message du futur maire .Il a remonté une pente incroyable dans les intentions de votes ,partant à 4 % pour terminer à 59 % le soir des élections.Aujourd'hui le dernier sondage donne 91 %.Tous les autres candidats de 2007 ,quatorze (14) ont décidé de passer 2009 bien tranquille.La campagne électorale commence la semaine prochaine,non ,d'Estimauville n'est pas dans mon programme .En 2005 j'avais mon paragraphe .''Je vais tout faire pour sauver d'Estimauville''.Pas en 2009 .
Un cri du coeur par contre .''Monsieur le maire sauvez notre Beyrouth à nous''

Les tondeuses.... suite.
On s'amuse à mes dépens,ce n'est pas nouveau...L'histoire des tondeuses refait surface .Ce que je souhaite ,ce n'est pas un règlement ,non..non..et non.Il y a deux ans ,j'avais demandé au service des communications à la ville,une COLLABORATION...pour informer les citoyens dans le petit journal livré dans tous les foyers de Québec .Je demandais un paragraphe pour sensibiliser les gens à laisser dans le cabanon,la tondeuse entre 17h.,le samedi, au lundi matin 10h..Un peu de civisme tout simplement,un rappel.Je n'ai eu acune collaboration du service des communications de la ville de Québec.Un gros département qui travaille pour qui... et pourquoi......Je suis arrivé au Conseil de ville ,il y a quatre ans comme conseiller indépendant sans expérience et dans l'indifférence totale..Les temps ont changé.Le RMQ se prépare à disparaître,madame Boucher nous a quitté.Même la mairesse avait refusé de croire que le championnat du monde hockey était à l'agonie..''je ne commente pas les rumeurs ''avait déclaré au Conseil de ville,janvier 2007,pour répondre à ma question,on connait la suite.
Salutations.

Aucun commentaire: