lundi 24 août 2009

Les potins d'un lundi matin.

Équipe-Labeaume annoncera la semaine prochaine,les noms des derniers candidats retenus pour l'élection du 1er novembre prochain.Le maire ,au départ voulait l'équité homme femme dans son équipe.Il aura une belle surprise à annoncer.Selon les rumeurs ,il aurait plus de femmes que d'hommes,chez les vingt-sept (27) candidatures...Une première en politique municipale au Canada ......Je crois en ce lundi matin ,revoir mes pronostics en vue du 1er novembre prochain.Suite aux rumeurs qui circulent en ville sur les noms avancés comme candidats possibles.

Ce matin,mon baromètre indique des prévisions possibles de vingt (20) élus Équipe-Labeaume,RMQ,trois(3),Indépendants,quatre(4).On semble se diriger vers un Conseil de ville majoritaire Labeaume entre dix-huit (18) et vingt (20) élus.Ce sont des pronostics.....mieux que la météo.....Il y aurait quelques surprises dans les noms qui seraient annoncés la semaine prochaine par le candidat Labeaume au sein de son équipe...Pour moi, si mes contacts sont solides, il y aurait des gens avec de l'expérience en politique .Egalement la confirmation d'une ''grosse pointure''pour moi c'est un gros nom, pour affronter '''un vénérable '' au Conseil actuel.Tout est possible,une personne impliquée dans le milieu à Québec depuis plusieurs années ,pour êtres connu,il est connu et apprécié.De plus il se présentera dans son patelin.De ce que je sais sur les candidatures possibles ,le maire Labeaume n'aura aucune difficulté à former son exécutif .En terminant sur le sujet,le maire souligne souvent que son équipes est composée ''d'indépendants solidaires'' avec le droit de dissidence ,j'aime ça.....

Georges Laracque un inutile chez les Canadiens de Montréal.....oui à date...
Depuis son arrivée chez les Canadiens ,pour trois millions de dollars pour deux ans,Georges a fait quelques déclarations loufoques.Sa dernière sur Sportsnets .''Le conseil que je donne aux nouveaux venus ,c'est de ne pas apprendre le français ,ainsi ils n'auront pas à parlers aux journalistes.Très peu de journalistes ,commentateurs ,ont repris les paroles de Laracque.La raison....ils auront à côtoyer Georges la saison prochaine ,dans le vestiaire,les après-matchs,les hôtels sur la route .Il aurait dû consulter sa mère avant de parler .Dans le passé ,maman Laracque avait conseillé au fiston à choisir Montréal de préférence à Edmonton,pour poursuivre sa carrière.

AH!oui,avec les départs de Patrice Brisebois,Francis Bouillon,Alex Tanguay,et Mathieu Dandenault.......Il restera pour la prochaine saison,trois joueurs seulement pour les commentaires en français,Guillaume Latendresse,Maxime Lappière et........ Georges Laracque ,moins que chez les Penguins de Pittsburgh.

Deux ans aujourd'hui le décès de Mme AndréP.Boucher,un souvenir dans ma vie de tous les jours.Régulièrement ,trois fois semaines , je rencontre le Doc.Marc Boucher au PPMC de l'hopital Laval.Il est en superforme ,et se prépare à dire oui,pour une candidature comme indépendant aux élections de novembre prochain.La semaine dernière il me disait en souriant ''j'ai hâte d'aller te rejoindre au Conseil de ville.Aussi ,de jolies et gentilles dames s'informent sur son statut au quotidien,il est toujours célibataire,un bel homme ect...Le doc. a rajeuni depuis qu'il a décidé de garder sa forme pour son entrée au Conseil Municipal.
Tous ont le souvenir du 24 août 2007
Salutations.

Aucun commentaire: