mardi 18 septembre 2012

De la circulation pour entrer à l'hôtel de ville.

Il y aura de la circulation pour entrer à l'hôtel de ville de Quebec  dans les prochains treize mois.En effet autant  dans l'élection partielle dans les prochaines semaines,nécessaire pour combler le siège vacant par le départ de Mme Denise Trudel  suite à son élection à l'assemblée Nationale.

Quatre partis présenteront  autant de candidats dans les 21 districts de la Ville de Québec,le premier dimanche de novembre 2013 .Aussi pour la partielle de l'automne 2012, dans Charlesbourg.

Démocratie -Quebec  avec à la tête , la conseillère Anne Guérette,qui a l'intention de se présenter à la mairie  ,profitant du règlement  de colistier qui lui permettrait d'occuper un siège au Conseil ,en prenant ce siège  d'un de ses candidats élus,si.......

Quebecautrement,et son nouveau chef  le journaliste David Lemelin ,parti fondé en octobre 2010. Plusieurs anciens élus du RMQ   se retrouvent dans ce parti. Aussi c'est officiel ,le conseiller Yvon Bussières sera un des candidats.

Alternative  Quebec ,inscrit  auprès du Directeur général des élections  du Quebec ,depuis le 25 mai dernier.Un congrès de fondation aura lieu bientôt.Le chef du parti Frédéric Chretien. On veut amener un nouveau discours et une nouvelle vision  à l'hôtel de ville de Quebec.Un parti  identifié aux jeunes ,plusieurs  moins de 30 ans.

Finalement Equipe-Labeaume au pouvoir depuis 2007.Selon certains observateurs, Equipe -Labeaume perdrait,au plus un .....ou deux sièges,en novembre 2013.C'est souhaité par ses adversaires ,mais loin  d'être fait.Aussi aucun adversaire  n'a osé le dire publiquement ,on jase en coulisse .  Régis Labeaume à 80 %  a les deux mains sur le volant ,plus solide que Jean Charest.


Marc Simoneau

''la vie est un combat''




Aucun commentaire: