jeudi 17 mai 2012

Gary Bettman entrain de réussir son plan NBA dans la NHL.

Le comissaire de la ligue Nationale de hockey est entrain de réussir son plan télévision qu'il a réussi dans la ligue Nationale de basketball,il y a quelques années.

Oui,des cotes d,écoute record pour la 2e ronde des éliminatoires.Plus de 39 millions de téléspectateurs ont suivi les matchs dans les séries, une hausse de 23.5% sur l'an dernier ,sur NBC Sports.Les Coyotes de Phoenix ont des augmentations de parts de marchés de 5.5% .Bettman est allé chercher un contrat de 10 ans pour 2 milliards de dollars.

Comme il existe un potentiel de croissance des revenus ,tout déménagement  d'une nouvelle équipe à Québec  où le hockey est très populaire ,les propriétaires des équipes canadiennes savent où se trouve les marchés  existants qui ne sont pas exploités.Bettman travaille sur les marchés non-traditionnels ,comme Nashville et Phoenix  où les séries Stanley ont apporté des cotes supérieures à un million de téléspectateurs par rencontre.

La carte cachée de Bettman est de vendre le hockey  dans le sud des Etats-Unis .Il est en route  pour réussir .Québec  est loin dans ses pensées,après Seattle ,Kansas City, et Las Vegas.Pierre Péladeau  a du travail  à faire .Les gouverneurs actuels voudront-ils partager les revenus TV  que recherchent  PKP. avec TVA Sports, quand viendra le temps ? J'en doute....

Dans le Calepin....Je me trompe ? on a commencé  le ménage  ``a TVA Sports chez les animateurs?À classer ...la ville de Québec ne sera  plus jamais  ville candidate pour les Jeux Olympiques.Quelqu'un  a compris qu'on aura jamais une montagne....De plus en plus convaincue que Patrick Roy  sera derrière le banc des Remparts à l'automne.Si Patrick  quittait ,j'aimerais que son successeur  soit Richard Martel..Je prends mes billets de saisons....La raison du retour de Patrick ,souvent la saison dernière  il a parlé de la qualité de vie qu'il avait retrouvé à Québec.

La vie est un combat.
Marc Simoneau

Aucun commentaire: