jeudi 26 janvier 2012

Finir dernier pour avoir le premier choix ......

Quand Patrick fait un commentaire,habituellement il est en première page des médias, radio,tv, journaux.Il y a une quinzaine d'années ,un collègue du Journal de Montréal me disait :Les trois noms vendeurs en première page du journal, sont Céline Dion Jacques Villeneuve et Patrick Roy.

L'affaire Lindros ,j'ai toujours eu des doutes sur les intentions des Nordiques de Pierre Pagé et Marcel Aubut de vouloir terminer dernier sans aucune preuve.....Mais assis dans les sièges derrière le banc des Nordiques à un entraînement d'un matin de  novembre  1990,j'avais posé la question à Pierre Pagé  D.G. des Nordiques:<>Pagé qui était un ami a souri, pas plus .

À un moment de ce mois de novembre 1990,les Leafs de Toronto sont aussi mauvais sinon plus que les Nordiques,pour terminer dernier ,transaction entre les deux clubs  le 17 novembre 1990,Aaron Broten et Michel Petit  contre Scott Pearson  et des choix de 2e ronde des Leafs pour 91 et 92 et des choix des Nordiques aux Leafs.<>On dira que j'ai tort.....mais.

Coïncidence par la suite on a changé  les règlements concernant les cinq premiers choix au repêchage.....Le 22 juin 1991 à Buffalo ,les Nordiques ont sélectionné au premier rang du repêchage amateur le plus bel  espoir du hockey ,Eric Lindros.À Québec ,on croit déjà qu'avec Lindros ,la coupe stanley  et un nouvel amphithéâtre  sont dans le sac....On connaît la suite.

En 1990  les Nordiques  étaient mauvais ,les Leafs également ,je crois  toiujours  que ce dernier rang  s'est réglé par la transaction du 17 novembre  entre les deux clubs.

<>

Marc Simoneau

P.S.Un chapitre de la belle histoire du Sport,qui sera dans mon livre ''Le Grand Livre Bleu .''de Marc Simoneau,pour décembre 2012.

Aucun commentaire: