lundi 12 décembre 2011

Sidney Crosby et le ler janvier 2011

Le 1er janvier 2011 lors de la Classique hivernale de la NHL,s'est avéré être le point tournant dans la carrière de Sidney Crosby .Lors du match Penguins-Capitals,vers la fin de la deuxième période ,il y a eu collision entre David Steckel.(Voir vidéo sur you tube et mon facebook).Ce dernier avait déclaré ''c'était complètement involontaire ,je ne voulais pas le frapper ,j'ai essayé de sortir de la voie ''.Le problème de commotion cérébrale est le résultat de cette collision et une absence de 97 parties.
Voilà qu'on annonce aujourd'hui,une autre absence du jeu pour une période indéterminée.Pat Lafontaine qui a subi cinq commotions cérébrales dans sa carrière était à regarder la rencontre a déclaré ''au moment même en se tournant vers mon épouse je lui ai dit que Sidney venait de subir une commotion.Le coup d'épaule a secoué sa tête et il ne semblait pas dans son assiette en se relevant.On voyait qu'il était parti.Une commotion doit être traitée avec le plus grand soin''.Quatre jours plus tard ,Victor Hedman de Tampa Bay l'a encore sonné.Un coup pas aussi dur que le premier .J'ai vu dans le passé Sidney encaissé ce genre de coup une quinzaine de fois .Toutefois ,il avait gardé des séquelles du premier coup ,la raison pourquoi ce deuxième l'a ébranlé''.
La question qui se pose selon Pat Lafontaine.''Pourquoi les Penguins n'ont pas réagi plus vite le 1er janvier 2011''.
Bonne semaine .
Marc Simoneau

Aucun commentaire: