samedi 17 décembre 2011

J'ai quelques mois pour prendre une décision.

Je ne me cache pas,j'aime l'approche de Francois Legault depuis le début.Pour différentes raisons,sa présentation, son programme ,un politicien différent ,sa franchise .''Pauline'' pu capable depuis longtemps,son option ,toujours du pareil au même.

Un ''hic'' Jean Charest,pourquoi le Premier ministre .J'entends depuis quelques semaines ,un peu plus de respect à son égard .Sûr de ses moyens ,une confiance solide dans ses présentations,capable d'aller à l'attaque comme dans le passé.On verra la suite.


Dans le Caucus  libéral de la région de Québec ,j'ai quelques amis  qui ont toute ma confiance mais...Pas facile,en 2007 ,j'ai voté Mario Dumont.En 2008 pour André Drolet ,libéral dans Limoilou,auparavant j'avais toujours voté libéral .Pas à laisser de côté,le versement de 200M$ pour l'amphithéâtre  multifonctionnel ,pas seulement pour le futur des Nordiques.

La mauvaise humeur  des maires de Québec.

Mon ami et maire Régis Labeaume n'est pas le premier  magistrat à  jouer avec l' humeur du jour avec les journalistes.Les anciens Jean Pelletier et Jean Paul Lallier n'étaient pas des faciles,surtout avec les journalistes sportifs .J'ai vécu les deux époques ,1972-1995.La gentillesse  quotidienne du maire Gilles Lamontagne n'était plus au rendez-vous.Comme expérience personnelle ,Claude Bédard  et soi-même avons  été pendant quelques semaines à rester silencieux  envers Maurice Filion alors D.G. et instructeur des Nordiques autour de 1973.Nous étions trop curieux.

Marc Simoneau
''Vivre au moment présent fait ralentir le temps ''




Aucun commentaire: