mercredi 25 mai 2011

Le 25 mai 1995,il y a 16 ans ,les Nordiques quittaient pour Denver.

Aujourd'hui,25 mai de 2011,16 ans plus tard on se souvient du départ des Nordiques ,pour Denver ,Colorado.Un anniversaire triste pour une génération de ''babyboomer'' soutenir un club de hockey pendant 23 ans .Plusieurs des fondateurs de 1972 dans l'AMH. sont décédés dans les dernières années,Marius Fortier ,et John Dacres .Aujourd'hui mes pensées vont chez ces hommes d'affaires .
En 1995, ce départ a été pour moi une claque au visage .''Encore aujourd'hui mon sang est bleu''Il faut avoir vécu la rivalité Canadiens -Nordiques surlapatinoire et dans les bureaux des deux clubs pour comprendre comment Montréal a été méchant envers Québec.Pour moi la pire insulte aura été la Coupe Stanley gagnée l'année suivante par les Avalanches.J'ai toujours en mémoire et sur vidéo ,la parade de la Coupe Stanley,avec Joe Sakic et les autres ,le capitaine avec la Coupe au dessus de ses épaules .
C'est un anniversaire qu'on ne peut oublier,ce 25 mai de 1995.Pour un retour d'une équipe à Québec ,je persiste à dire qu'il faudra attendre quelques années, autour de la saison 2017-2018.Il faudra aussi arrêté les défilés et sortir son argent pour remplir ce nouveau Centre Multifonctionnel ..Il y a plusieurs années le président Clarence Campbell,de la ligue Nationale de hockey déclarait ''Québec est une ville à trente-sous''Aujourd'hui le thème a changé: On dit de la ville de Québec ,que dépassé le 150.00$,l'achat d'un billet était plus difficille à vendre.A nous de faire mentir ces faux prophètes.
Commencons par la construction de la nouvelle bâtisse ,avant de penser au retour des Nordiques.J'espère que ma maladie ne viendra pas gâché ce retour,pour vivre cet évennement.
Bonne santé

Aucun commentaire: