mercredi 23 mars 2011

Le retour des Nordiques pas pour demain! mais quand ?

Dans une entrevue au journal Les Affaires,le bras droit du président Bettman,Bill Daly est prudent sur le retour du hockey au Canada dans un avenir prochain.On cite deux dates `a `surveiller, fin 2012 ou début 2013,mais prudence de M.Daly ,qui ajoute deux conditions importantes avant de penser expansion ou déplacement d'équipes.On est très loin du retour de la NHL au Canada.

Les conditions importantes sont:

A-Une nouvelle entente collective avec les joueurs ,la convention vient à échéance en septembre 2012

B-La ligue veut que les franchises actuelles où elles sont ,soient viables.

NB...Si on lit entre les lignes ,il ne se passera rien avant 2013 et possiblement plus tard ,pour toute expansion ou déménagement.

Daly termine en disant que les marchés actuels qui ne sont pas rentables auront des conditions qui permettrons de le devenir ....sinon il faudra être réaliste.



Important donc une nouvelle convention collective des joueurs avant de faire quoi que ce soit.

Avant de véhiculer ,Atlanta ,Phoenix déménagent à Québec,il faudra une nouvelle convention avec les joueurs et des éléments nouveaux pour soutenir les marchés les plus faibles.

Il ne fait aucun doute ,le nouvel amphithéâtre , la construction sera terminée bien avant la course à une nouvelle franchise ,ou un transfert d'une équipe à Québec.La nouvelle bâtisse va bien servir la culture ,mais pour combien de temps ?

Les Nordiques n'auraient jamais du quitter Québec en 1995,un retour sera difficille à faire .Pour moi ,je persiste à dire si il y a retour, pas avant la saison 2018-19 .Possiblement qu'il faudra six ans pour la construction,de la nouvelle bâtisse, comme l'a déclaré Claude Rousseau Equipe-Québec il y a quelques mois.Pour le maire Labeaume ,construction terminée septembre 2015,`je trouve un peu rapide son optimiste ,on verra.



Si on résume les commentaires de Bill Daly.

Avant de bouger ,la NHL, veut une nouvelle convention collective avec les joueurs,et donné des conditions aux franchises les plus faibles leurs permettant de devenir rentables,sinon d'ajouter Daly ''il faudra être réaliste''



Important..important, pour la vente de mes souvenirs,il faudra attendre à l'automne ,possiblement fin septembre un événement majeur pour Québec sera annoncé dans quelques semaines ,qui retardera la liquidation de mes souvenirs,mais il y aura vente ,c'est certain.Je conserve les noms de tout ceux qui ont montré de l'intérêt.Tout est en sécurité dans un entrepôt.

Bonne santé,une journée à la fois.....

Aucun commentaire: