mercredi 9 février 2011

''Notre région au pouvoir ???.

Le Parti conservateur devra changer son slogan ''Notre région au pouvoir''qui est brandi dans tous les clips francais francophones ,l'accent est mis sur les ''régions''en raisons qu'on estime qu'on peut réaliser les plus grands gains électoraux à l'extérieur des grandes villes comme Québec et Montréal.

Ils peuvent oublier la grande région de Québec-Appalaches oû ils détiennent 11 des 15 circonscriptions,pour le moment.Le dossier de l'amphithéâtre multifonctionnel fait très mal aux ''bleus''.Ce n'est pas le temps pour Stephen Harper de déclencher des élections,pour un autre gouvernement minoritaire sans la région de Québec cette fois.

Dans l'invitation pour la conférence de presse de ce matin ,autour de 11h45 au Colisée,on ne fait pas état de la présence de Jean Charest,mais de Sam Hamad.Un dossier politique,le premier ministre sera présent.Les conseillers de l'Equipe-Labeaume sont convoqués pour 8h45 ,pour être informés des grandes lignes de la rencontre de presse.

Question ?

Le chargé de projet engagé des les dernières semaines sera t'il présenté ce matin ?

Un jour ou l'autre le maire Labeaume devra présenter son plan d'affaires dans le dossier de l'amphithéâtre ,il est impensable de mettre de côté cet argent qui sera disponible ,quelque soit le montant par le fédéral.

Il ne fait aucun doute ,que M.le maire Labeaume joue gros dans ce dossier.Même avec un appuie de 80% chez les contribuables de la ville de Québec, ses ennemies souhaitent qu'il frappe un mur .Faut pas connaître le maire pour penser ainsi.

Les réponses ,j'espère..ce matin,ou une partie de ces réponses.

Je ne change pas d'idée,on ne peut laisser aller des subventions, à Moncton,Edmonton, Calgary ,Regina et Winnipeg ,sans avoir notre part à Québec.Le fédéral doit faire des annonces mardi prochain.Un plan d'affaires,est nécessaire donnons satisfaction au Fédéral,il n'y pas de honte à revenir sur des décisions. antérieures. Aussi,avec l'arrivée du chargé de projet ,il y aura des études supplémentaires pendant au moins 12 mois pour réduire de 75% à 10 % la marge d'erreur sur les chiffres avancés.Un comité ville de Québec et Infrastructures-Québec travaillent depuis cinq mois sur le dossier.

AH! oui, encore hier soir la rumeur circulait comme quoi Winnipeg avait une avance sur Québec dans l'éventuel transfert des Trashers d'Atlanta, une autre rumeur.

Marc Simoneau
Bonne santé.

Aucun commentaire: