dimanche 30 janvier 2011

Pensons à l'amphithéâtre,oublions le retour du hockey pour le moment.

C'est clair,le coût réel du projet d'amphithéâtre à Québec ne sera pas connu avant la fin d'année 2011,possiblement en décembre prochain,selon les dernières informations venant de l'Hotel de Ville.Le directeur du projet du centre multifonctionnel a été ou sera engagé dans les prochains jours.Il aura comme mandat de planifier,organiser diriger,contrôler et coordonner l'ensemble des activités et des ressources nécessaires à la réalisation du projet.Il aura la responsabilité du budget.

On attends le rapport d'Equipe-Québec sur les Jeux Olympiques ,il y a remises sur remises pour présenter le document par Claude Rousseau depuis juillet dernier.Pas de montagne c'est simple ,le maire Labeaume doit oublier la candidature de sa ville.Pour la nouvelle bâtisse ,il y a espoir ,mais sur une longue période de temps.A la Ville on répète que le budget sera connu entre six et neuf mois après le début des travaux d'évaluations qui devraient s'amorcer au milieu de février si....pour faire la vérification des chiffres avancés des coûts autour de 400 millions de dollars ,des chiffres possiblements incorrects ,lancés par tous et chacun .

Il est maintenant important que le maire Labeaume présente les vrais chiffres ,un plan d'affaires ,comme le demande le fédéral.Ce sera aux citoyens de décider de l'avenir du gouvernement Harper,M.le maire Labeaume doit éviter la critique de ses amis d'Ottawa,et fournir la documentation demandée.

Depuis plusieurs semaines ,les fonctionnaires d'Infrastructure Québec et ceux de la ville se rencontrent à chaque semaine ,à la demande de Jean Charest ,avec comme mandat de déterminer les coûts exacts du futur amphithéâtre.On est très..très...loin de la première pelletée de terre .C'est la réalité....

Les joueurs aiment Québec,Bettman j'en doute.

À l'occasion de la pause du match des étoiles un sondage a été réalisé auprès de 318 joueurs de l'Association des Joueurs,leur syndicat.Des chiffres intéressants sur différents dossiers s'y retrouvent.

A-Autour de 53 % supportent que la ville de Québec mérite une franchise ,contre 25 % pour Winnipeg.
B-Sidney Crosby est le choix comme le joueur le plus difficille à jouer contre par 29 % suivit d'Alex Overchkin à 11 %.
C-Les Capitals de Washington sont regardés comme l'équipe la plus sûre évaluée.
D-Loui Erickson, Dallas est considéré comme le joueur le plus sous-évalué.
E-27 % pour les Islanders et 20% pour Edmonton ,sont les franchises où les joeurs ne veulent pas aller jouer...
F-24 % des joueurs considèrent que Ron Wilson ,des Leafs de Toronto ,est le pire entraîneur pour qui ils voudraient jouer.
G-66% des joueurs sont opposés à l'élimination de l'instigateur ,contre 33% ,en faveur.
H-Finalement,98% ne veulent pas l'abolition des bagarres .

Messieurs Rousseau et Labeaume à vous la parole.

Si on résume les commentaires de Bettman en fin semaine.''La ligue n,envisage pas pour l'instant d'élargir ses rangs ou encore déménager une concession.Nous avons averti les gens de Québec qui veulent ériger un amphithéâtre de ne pas le construire en s'attendant à avoir une équipe ,car nous n'avons pas fait et nous ne ferons pas cette promesse.

À Claude Rousseau et Régis Labeaume de dire les vrais choses sur les deux dossiers chauds.les Olympiques et la nouvelle bâtisse,quitte à désappointer les plus optimistes,le temps presse.

Si on résume.....
Si on résume le dossier hockey à ce jour ,Bettman a été clair ,tout est à faire .Le maire Labeaume doit prendre les prochains mois pour préparer un dossier complet avec les personnes compétentes en la matière d'une manière discrète pour que cesse les chicanes politiques ,et ces rumeurs sans fondements qui circulent à tous les jours,souvent par des individus mal renseignés et qu'on ne voit jamais dans les couloirs de la vie municipale à Québec.Je pensais à 2018-19 pour le retour du hockey à Québec,oublions....Pour le dossier olympique ,la farce a assez durée,la montagne est la réponse.

Messieurs Claude Rousseau, et Régis Labeaume à vous maintenant la parole ,dites les vrais choses.

Marc Smoneau
Bonne santé

Aucun commentaire: