lundi 12 avril 2010

Patrick Roy tenté par la ligue nationale de hockey ?

La saison dernière,Patrick Roy avait confirmé son retour avec les Remparts pour la saison 2009-10 ,le 26 mai..Après deux semaines de réflections.Patrick avait refusé le poste d'instructeur de l'Avalanche du Colorado.Une des raisons du refus de Patrick était de s'occuper de l'avenir de ses trois enfants.Après sa réponse à Pierre Lacroix le soir du 26 mai 2009, il avait confirmé le lendemain midi, à Jacques Tanguay son retour à Québec.



Une autre saison qui se termine ,Patrick recevra sûrement des offres pour la NHL.Depuis 2005,Roy a vendu le hockey junior majeur partout dans le monde.De plus il a les qualifications pour le grand circuit.Il est certain que Patrick est une des raisons des assistances records ,au Colisée,et partout dans le circuit.



Mon rêve est de voir Patrick derrière le banc du tricolore.J'ai toujours eu de l'admiration pour les Lafleur, Béliveau, Cournoyer,Jacques Plante et Henri Richard ,mais jamais le club Canadien a été mon choix,d'équipe même avant l'arrivée des Nordiques.''Patrick ,instructeur des Canadiens je deviens un rouge ce n'est pas une trahison ''Patrick và rejoindre le tricolore avant le retour de Québec dans le grand circuit autour du printemps 2017.Patrick ,un nouveau Nordique comme instructeur au retour du hockey à Québec? Patrick son vécu, sa carière,ses racines sont avec le Canadien ,oublions ça.

Comment agir envers Patrick ,derrière le banc ,dans une rencontre sept -octobre 2017,Canadiens-Nordiques?Je serai ''un vrai retraité,avec une certaine indépendance.Je serai très fier de porter ''le 33''comme spectateur du premier match Canadiens-Nordiques ....dans une nouvelle bâtisse...ou en construction.

Patrick Roy aura laissé à la région ,la fierté ,de bons souvenirs d'un homme franc et direct ,qui aura appris ici à Québec son métier d'instructeur de la ligue nationale de hockey.

''Ce n'est pas un rêve ,ni un souhait,ça risque d'être la réalité.

Marc Simoneau

Aucun commentaire: