mardi 30 mars 2010

Oubliez Québec et Winnipeg pour un long moment .

Tiens ,la ville de Winnipeg vient de se faire dire non par la ligue nationale de hockey.Plusieurs ont donné en exemple l'ancienne ville des Jets qui ont été à Winnipeg de 1972 à 1996.

Dans les nouvelles exigences de la NHL ,figurent un article ,où toute nouvelle franchise devra avoir un minimum de 19,000 sièges.C'est une des raisons ,qui a forcé Claude Rousseau d'Équipe Québec à reviser ses demandes chez les professionnels qui auront à préparer le cahier de charges.

La ville de Québec peut travailler sur les demandes de la NHL .Je persiste à penser que la vieille capitale aura la bâtisse dans l'année 2017 .Suivra l'anneau de glace ,autour de 2018.Il restera beaucoup de temps pour prouver au CIO,que la région de Québec est maintenant en mode olympique pour 2030.

Ce sont des pronostics ,un scénario comme tout autre ,je ne vois pas le retour de la NHL à Québec avant 2020 minimum.Oublions les Coyotes de Phoenix ,la NHL se prépare à vendre l'équipe à un groupe d'hommes d'affaires de l'endroit .

On ajoute que Bettman n'est pas friand d'accorder des franchises dans les petits marchés Canadiens ,selon le globe and Mail de Toronto.

Aucun commentaire: