lundi 1 février 2010

''Pas pire .....pas pire , mon Ron''

Hier soir,19h59,j'avais un choix à faire, la série Québec-Montréal,TVA .Tout le monde en parle SRC ou les Grammay's ,pour Céline.Me voilà à tva ,la raison Michel Bergeron,je quitte après quelques minutes,pour écouter Georges Laracque à la SRC .Ce dernier est un gars intéressant ,semble au courant de l'actualité.Il explique qu'il ira en Haiti dans les prochains jours.Au cours de la conversation il a su préserver ses arrières vis-a-vis son congédiement chez les Canadiens .Ils lui doivent près du million de dollars .

Je tourne à tva c'est 1-0 Québec ,mais leur gardien domine et la période se termine 14-5 lancers ,avantage Montréal.C'était une question de temps avant que Montréal marque des buts .Le scénario escompté est arrivé ,Montréal prends les devants et gagne.

Une série Montréal Québec ,8 parties ,les mêmes joueurs ,à quoi faut -il s'attendre? .Personne n'avait prévu ,je dis bien personne ,qu'il y aurait bousculades en 3e période ,tous les joueurs sur la glace laissants tomber les gants.Rien de compliqué ,des joueurs malhabiles aux poings qui se retiennent mutuellement .Pendant ce moment mon ami Ron ,pour Ron Fournier, qui a un micro dans son chandail d'arbitre crie à tous sur la patinoire .''Suspendus pour le prochain match les gars ''.Le calme est revenu rapidement ,un mini-vendredi saint quoi,rien de plus.



Ron sait faire avec un micro il l'a démontré hier soir. Pour ce qui est de ''Coach Bergeron'',une fois de plus a donné ''un bon show''.Son coeur a dû passer une soirée difficile ,il doit faire attention.Le problème du Tigre ,lui aussi devra s'habituer à porter le micro à son veston.Son commentaire sur Ron ,après une pénalité à Québec''Maudit pourri de calice'' n'avait pas sa place ...mais....Le diffiseur a aussi un problème : Bergeron est dans le match pas à peu près ,c'est excellent pour TVA ,la caméra a été plus souvent sur Bergeron que sur Carbo.
''Carbo faudra t'il Peter Statsny, pour te faire fâcher.?


Mes trois étoiles sont:

1-Ron Fournier,arbitre ,fait partie du show ,excellent.



2-Michel Bergeron,j'ai reconnu mon coach d'il y a 25 ans ,démonstratif ,super bon depuis le début de cette promotion.



3-Carbo...n'est pas ce communicateur derrière le banc. Calme à en être plate ,il a gagné ..son match.On peut dire drable comme coach..Carbo est sympathique ,mais il a vécu Canadiens-Nordiques..comme joueur.



En résumé je n'ai aucun intérêt pour les joueurs .Mais Ron ,le Tigre se sont chargés du spectacle pour les téléspectateurs, aussi pour les 15,000 personnes entassés dans le Colisée.
Bravo

Aucun commentaire: