mardi 2 février 2010

Les émissions sur le Canadien en fin soirée à la TV.

En fin soirée au Québec ,les Canadiens de Montréal ont trois émissions sur les réseaux de TV pour la consécréation ,ou pour les détruirent . RDS , avec l'Anti-chambre, V' et l'attaque à 5 et la Zone à la SRC.Où se trouve la meilleure émission?Les trois ont leurs points forts et leurs faiblesses.NON..je ne patine pas....dans mes commentaires.



Les chiffres confirment ,il y a 350,000 téléspectateurs de disponibles pour regarder ces émissions,pas tous des sportifs.La semaine et les fins semaines ,RDS reste premier avec respectivement 143,000 et 275,000 pour le samedi soir.RDS a l'avantage d'être le diffuseur et de commencer dès la fin de la rencontre et plus tôt que ses concurrents.J'aime Bergeron, Demers et Francois Gagnon .Les autres invités ,pas magiques comme les trois premiers,exemple ''le Baron'',il semble avoir trois vies et des amis dans la direction,comme Rodger Brulotte.



L'Attaque à 5 de ''V'',113 ,000 spectateurs de moyenne.Dans le passé des 200,000 et plus étaient réguliers .Jean Pagé ,toujours un pro...du métier .Gabriel Grégoire est franc, direct et souvent contraire dans les commentaires des autres invités. L'expérience de Jean Perron est nécessaire.On parle tout le monde en même temps ,c'est la formule.Une émission ,qui est la meilleure de la programmation de 'V'.



La Zone ,à la SRC,30 minutes ,on devrait écrire 25 minutes,c'est trop court.Gérard Gagnon,René Pottier,Danny Dubé sont intéressants .Même s'il voyage régulièment avec le Canadien , Dubé dit les choses comme elles sont.Michel Villeneuve s'en tire bien ,plus discret que d'habitude ,les invités ont la chance de parler.Son heure ,23h. plusieurs ont déjà commencés leurs nuits, la raison du 107,000 de moyenne pour les 4 soirs.



J'aime la Zone pour ses spécialistes...L'Attaque à 5 de V' avant tout ''un Show '' ,On ne sait jamais à quoi s'attendre des invités .Le genre d'émissions souvent présentées dans le temps des rivalités Canadiens-Nordiques. L'Antichambre de RDS ,manque souvent de fébrilités, trop d'anciens coachs? Peut-être.

Aucun commentaire: