dimanche 25 octobre 2009

Les dernières en ville ,jour de vote par anticipation.

Bon début de journée,toute la neige sur mon terrain a fondu .Merci mon Dieu...Dans mon porte-à-porte des derniers jours ,j'ai constaté que je n.'étais pas pire que mes électeurs.Chaises de parterre,balancoire,barbecue,les feuilles....tout était sous la neige .Au lendemain de victoire, oui je travail fort à tous les jours de ma campagne électorale et ce depuis le début....SVP. pas croire mes adversaires et un certain historien qui ne vivent pas le quotidien de mes collègues candidates et candidats.Au lendemain du 1er nov. je ''clean''ma cour.
Incidemment ,c'est monsieur le maire Labeaume qui donne l'exemple .J'ai été obligé d'acheter une nouvelle filière,chez Bureau en Gros..Trop de clipping(textes),de journaux, hebdos,radio,tv.....Passons aux choses sérieuses et absurdes....

A-La candidate Anne Guérette,''les plus belles pancartes ,indépendante,dans tous les sens du mot....gauche..gauche..a déclaré sérieusement cette semaine ,que les ''Verts'' élus au prochain conseil de ville et les indépendants vont s'occuper d'ètres l'opposition au maire Labeaume.''Des ''verts'' Anne?tabarnouche ..prends ton café plus faible''.

B=C'est pas la meilleure de la fin semaine oui..oui..Anne est deuxième...le sympathique Réjean ''le moine'',ancien conseiller muncipal,chroniqueur vert et politique ,P.Q.RMQ...un peu beaucoup gauche..gauche..et historien a sorti sa boule de cristal ,hier après-midi à TVA avec mon ami Pierre Jobin.

C-Dans le district Vieux-Québec ,Anne Guérette va l'emporter sur J.Jolicoeur RMQ.Pourquoi? en raison de ses gaffes du temps qu'il était maire par intérim en 2007,après le décès de Mme Boucher..Ses gaffes...oui..oui,congédiement Paul Christian Nolin,devait suivre les ordres du chef..Anne Bourget..oui..oui..Il a oublié Sylvie Perron E.Labeaume,ancien bras droit de René Lévesque en 1976...Ses compétences , M.Le moine?Aussi il a oublié la plus sympathique de tous, l'indépendante Mme Malvine -Michelle Roy-Dewaide.Cette dernière est de toutes les réunions ,ville arrondissement,commission métropolitaine,tout ça ,par autobus......

D)Au Lac St Charles le chroniqueur''Le moine'' voit Steeve Verret,E.Labeaume devancé au fil d'arrivé ''mon ancien ami et confrère,Jacques Teasdale qui a du mettre son pied dans son téléviseur...

e)Toujours selon notre historien,Sylvain Légaré est un parachuté E.Labeaume ,dans Val Bélair ,donc aucune chance pour Sylvain.Historien de carrière,M.Le moine vous savez que l'on peut changer l'histoire..Un district chaud ok....la balance des surprises....

D)Sur le Plateau ,toujours selon notre chroniqueur,Josée Savard E.Labeaume ne connait pas ses dossiers, gratuit comme commentaire...oups..oups..et que Gérald Landy du RMQ va répéter l'histoire contre Francine Bouchard lors de la soirée des mises en candidatures RMQ.,il y a quelques mois...Il a oublié le mari de la mairesse ,le doc Boucher,non. Il croit que Landry va se faufiler entre les deux autres candidats .Il a oublié le sympathique indépendant,de toujours, M.Rosaire Pelletier un assidu du conseil de ville depuis 20 ans.

E)Enfin...le pot était pour moi,oui....M.Le moine a déclaré que Marc Simoneau ''ne travaillait pas son terrain''?????Son adversaire avait 20 ans d'expérience comme journaliste..J'en ai 35 ça change quoi?M.Le moine !c'est encore Carole Bégin qui a encore fait le père ovide...,celle que Julie Lemieux E.Labeaume va retourner à ses chaudrons dimanche soir prochain.
Revenons à mes oignons Ceux qui me connaissent peuvent dire n'importe quoi sur moi, mais pas paresseux.J'ai toujours donné mon 110 % partout où je suis passé...J'ai toujours eu le même slogan de 2005 en 2009.Prudent....mais confiant'' J'en oubliais une bonne...le soir du 1er décembre 2007 ,c'est le district du Vieux-Moulin qui a donné la première majorité à Régis Labeaume,j'ai la cassette...
Bien oui, notre ami Réjean a terminé en disant à Pierre Jobin''Dix sièges assurés pour E.Labeaume''tu ne feras pas l'histoire avec une telle prédiction..achète un 6-49 On peut s'entendre pour entre 19 et 21 sièges Equipe Labeaume ,dimanche prochain,M.Le moine, dix sièges? Commencez à aller sur le terrain.....M. Le moine.
N.B. pas de temps de parler football,baseball ce matin.
Salutations.

Aucun commentaire: