dimanche 18 octobre 2009

Gaetan Duchesne,la NFL, le Rouge et Or .

A compter de 14 h. aujourd'hui,l'aréna Les Saules portera désormais le nom d'aréna Gaetan Duchesne.Cérémonie spéciale ,cet après-midi en présence de sa famille.Malheureusement,son père est décédé il y a quelques mois.Mais la famille Duchesne ,il y en a des frères et soeurs de Gaetan .Le maire Labeaume ,le président de l'arrondissement,Gérald Poirier,l'épouse de Gaetan et ses enfants seront présents.
Gaetan aura été toute sa carrière, un vrai modèle de la vie au quotidien,et un exemple pour tout le hockey mineur de la grande région de Québec.Il est décédé tragiquement,dans un centre d'entraînement ,il y a 18 mois ,à 44 ans.Le hockey mineur ,les Remparts,les Nordiques ,les Capitals de Washington,San José,partout où il est passé,il a laissé sa marque, son éternel sourire.Gaetan fait partie du club très sélect de 1000 parties et plus dans la ligue nationale .Un choix de dernière ronde au repêchage, il a gagné un poste régulier à sa première saison.

''Honneur à Gaetan Duchesne et à sa famille,un jour bien mérité.Où que tu sois Gaetan ,toute mon amitié''.

DANS LE CALEPIN ....Commentaires de coach Constantin , après la dégelé de 73-7 sur Mount Allisson,hier après-midi...''Les gars savaient qu'ils allaient gagner....malgré tout ,ils n'ont jamais cessé de respecter les Mounties ''OUPS...oups...coach ....EH!,les Carabins de Montréal, 1 er au Canada ,ils sont allés perdre à Sherbrooke 34-15 ,après leur victoire contre le Rouge et Or ,il y a deux semaines.....Pas fort....
Hier après-midi ,j'ai regardé le match Queen's-Western,gagné par Queen's les représentants de l'Ontario que le Québec jouera dans les séries. Les deux clubs sont inférieurs à Laval,mais dans un match suicide,tout peut arriver.Aussi j'ai regardé USC-Notre Dame sur NBC...Le meilleur spectacle à Québec ,hier après-midi était devant mon 52 pouces....Pour finir ,à mon retour à la maison en fin soirée, 2-2 Yankes-Angels.Le tout s'est terminé par une victoire des Yankees 4-3 en 13e manche.Ils ont une avance de 2-0 dans la série qui se transporte en Californie. A minuit , durant le match, il pleuvait , la température était à 35 F. A la fin de la rencontre vers 1h 30 du matin il restait autour de 35,000 spectateurs.

Mon dimanche de a NFL Week 6
Mon score 8 en 14 bons résultats pour la semaine 5...La moyenne du pool ESPN a été de 9..J'ai une moyenne de 68.3% ..pas pire ..dirait mon ami Ron. Aujourd'hui j'ai cinq(5) clubs sur la route..trop ?

Le match du jour.Giants(5-0) -Nouvelle-Orléans (4-0) 13h.
Baltimore(3-2) -Minnesota (5-0),Ravens meilleures que 3-2.
Denver(5-0) San Diego (2-2) monday night.
CHOIX..Giants,Vikings ...mais pas certain de mon choix.Denver sur la route demain.
Les gagnants à domicile ajourd'hui
Bengals(4-1 ) la surprise jusqu'ici sur Houston (2-3)
Packers sur Détroit , j'espère...
Washington sur K.City. deux coachs en dangers ,chômages lundi matin.
Jacksonville sur St Louis (0-5) deux clubs minables de la NFL.
Steelers (3-2) recoivent Cleveland (1-4)
Jets sur Buffalo ,Sanchez va s'amuser.
Patriots (3-2) à domicile ,contre Tennessee (0-5) pas si facile .
Atlanta(3-1) recoit Chicago,aucun intérêt....

Sur la route mes choix.
Denver sur San Diego monday night.
Eagles à Oakland.
Giants à .Orléans avec prudence.
Caroline-Tampa(0-5)
Arizona à Seattle ,ordinaire comme rencontre.

Salutations.

Aucun commentaire: