jeudi 24 septembre 2009

Les potins,sports et politiques du jour.

Pat Burns ''une maudite police''qui a choisi une nouvelle carrière.J'ai rencontré Pat Burns une première fois ,la semaine de la coupe memorial,à Chicoutimi en 1988,quelques semaines avant sa nomination comme instructeur des Canadiens.Il s'en était passé des évennements dans cette semaine.Mario Tremblay,nouveau commentateur à la radio avait annoncé le congédiement de Jean Perron,lui qui était sous les chauds rayons du soleil sans se douté de ce que Serge Savard lui préparait pour son avenir :un congédiement.Aussi dans cette semaine, la recrue Joe Sakic ,des Nordiques était un candidat pour le joueur de l'année au hockey junior.Il était sur place,a fait les manchettes .Sakic avait rencontré la réceptionniste de l'hotel Chicoutimi ,pour lui offrir à partager son sommeil à sa chambre.

Malheureusement pour les tourtereaux le cadran n'a pas sonné,et le bureau d'avocat du président Aubut a été appelé à calmer maman qui était de toutes les radios et de télévision pour expliquer l'histoire....On n'a jamais eu de nouvelle ,suite à l'intervention personne de Me Aubut....

Pat Burns dans tout ça ?Il a été un acteur bien discret.Personne doutait que Serge Savard qui était sur place se préparait à confier à Burns ,le prestigieux poste d'instructeur des Canadiens.

La saison débute , on a droit à un premier match de huit entre les Nordiques et les Canadiens,au forum.Comme d'habitude ,ça brasse avant, pendant et après la rencontre.Je suis dans le vestiaire du tricolore ,avec mon micro sans fil,je pose quelques questions et remonte sur la galerie de presse,pour la ligne ouverte...Pierre Durocher du journal de montréal me rejoint pour me transmettre les propos de Pat après mon départ du vestiaire.''C'est qui ce christ de fou,de Québec qui m'a posé des questions ?''De dire Durocher,Marc Simoneau ''.''Parle moi d'un tabar...'' d'ajouter Pat.Quelques années plus tard j'ai fait camapgne pour qu'il accepte le poste d'instructeur,chez les Nordiques,il a choisi Boston.

Pour terminer ..une bonne:Le lendemain d'un autre match canadiens-nordiques ,je me présente au Colisée .Surprise....les menuisiers sont à changer la porte du vestiaire du club visiteurs?Oups..oups..de me dire un des menuisiers....'c'est la faute à Pat Burns''.Il a fait une crise après le match contre Shayne Corson,qui avait connu un match horrible.Pat seul dans le vestiaire avec son joueur avait défoncé la porte à force de frapper dedans.

Pat Burns a été pour moi ,un vrai.Un homme intéressant dans es commentaires ,dans ses décisions et son approche avec les journalistes.L'année du repêchage de Lindros par les Nordiques il était instructeur- adjoint,pour équipe Canada.Depuis 2004 ,il a combattu un cancer du côlon,du foie et s'ajoute en 2009,les poumons.Aux dires de Pat et son entourage ,il a perdu la bataille ,c'est une question de temps.Un gentil homme bourru....Aujourd'hui à 57 ans ,Burns serait instructeur des Devils au lieu de Jacques Lemaire,s'il avait retrouvé la santé.Merci Pat ,que de bons moments ,à se souvenir ,surtout à la radio de CHRC et CKAC et le réseau....

Trois fois semaines ,il était en ondes avec ses commentaires,il ne comptait pas son temps.Ce devait être 7 minutes .ça durait autour de 20 minutes.C'était un rendez-vous apprécié par les auditeurs,même s'il avait été un entraîneur chez l'ennemi, les Canadiens.

Dans le Calepin.....Angelo voulait devenir médecin,il aurait été un meilleur médecin que joueur de hockey.Aujourd'hui ,il a été cédé au club-école des Thrashers.Il a choisi le junior majeur de préférences aux collèges américains....

Mes amis ''du RMQ ont choisi une salle dans l'édifice de la CSN pour le lancement de leur campagne électorale...J'ai toujours dit que le PQ...le Bloc...et le RMQ..ça couche ensemble.....Je cherchais des sourires dans le reportage de TVA.....niet.Ils sont onze candidats ,il en restera trois ou quatre le soir du 1er novembre.S'ajoutera deux ou trois indépendants qui ont en poche leur carte de membre du RMQ..mais qui ''chié sur le bacu'' après le départ du ''Chef Loubier ''.
Quand les Steelers ,les Cowboys,les Patriots et les Chargers perdent un match dans la même fin semaine ,il faut s'attendre à des résultats pitoyables,dans nos pools NFL, c'est mon cas..Mais dans le pool ESPN plus de dix joueurs sur les 200,000 inscriptions ont eu un pointage parfait de 16...Expliquez-moi svp.
Je suis membre au PPMC de l'hopital Laval depuis sept ans.Des fumeurs dans les entrées j'en ai vu à la tonne..,des médecins, infirmières et employés de soutien en fime une bonne.Hier ,à l'Enfant-Jésus ,je pensais voir une réunion syndicale à la porte centrale..non et non,c'étaient des patients et employés qui se cherchaient une place au tour du seul cendrier.
Bonne journée.

Aucun commentaire: