mercredi 18 février 2009

Jean Perron avait raison de dire..........

Dans ma carrière de 35 ans dans les médias ,radio...télévision...journaux....j'ai voyagé souvent,longtemps avec des clubs de baseball,hockey junior,et vingt ans avec les Nordiques dès 1972,après les belles années des Remparts et de Guy Lafleur.J'ai eu ma part de collègues ,amis,envieux,jaloux,paresseux et incompétents ,autour de moi,dans l'exercice au quotidien de ce formidable métier.

Ce matin ,j'écris que je suis en accord avec le geste de Jean Perron de communiquer la liste des trois joueurs ..Higgins.S.Kostistyn et Carey Price ,toujours sur le party selon les rumeurs.Perron avait une source sûre à 100%,il a possiblement livré le message que plusieurs connaissaient le contenu,par crainte sont restés muets...J'ai vécu ça souvent dans le passé....pas déplaire aux organisations.....

Perron dérange le milieu à Montréal,des commentateurs ,rédacteurs,pour la plupart sans saveurs,et sans beaucoup de contenus.Ceux qui déragent la Sainte Flanelle,sont Réjean Tremblay,Bertrand Raymond,Mathias Brunet,Pierre Trudel et quelques autres.Perron est maintenant du nombre .Il a ses contacts,une expérience comme ancien coach,franc et direct.

Perron a été un ami ,un compétiteur,et un ennemi.....

J'ai été son patron, co-animateur également.Mon grand défi aura été de vaincre l'équipe-radio de Jean Perron au temps de la compétition CHRC vs CJRP.Les sondages BBM Radio m'ont donné la première place continuellement...Je suis devenu l'ennemi.....Claude Bédard, Alain Crête,Ron Fournier,Michel Villeneuve et Jacques Demers j'oubliais , l'ami Claude Lussier,ont formé l'Equipe Perron-CJRP,sans succès bbm.Un lendemain de sondages, Jean avec la complicité de Claude Bédard,du journal de Québec,sont devenus méchants..méchants et pas à peu près.C.J.R.P» a fermé ses portes,Perron a été refusé à C.H.R.C par André Arthur et Claude Bédard a quitté le Journal quelques mois plus tard,et Jean s'expatrie à Montréal.Avec le temps mon attitude a changé envers Perron.Il a réalisé qu'un journaliste qui se disait son ami a été un «crosseur» à son égard et que Simoneau était pas si pire que le milieu des journalistes-commentateurs ,de Québec véhiculait..Ce milieu pouvait me reprocher biens des choses comme tout le monde .mais j'ai toujours vécu avec mes prises de positions ,et je suis toujours allé dans les vestiaires ,aux entraînements ,et après matches et conférences de presse.J,ai eu à m'expliqué souvent devant les athlètes,et dirigeants d'organisations.Jean Perron assite aux matches et entraînements du Canadien,il fait face à ses prises de positions,c,est pour cela que je lui dis bravo pour le scoop.En plus il a pris le temps d'appeler Bob Gainey avant de sortir la nouvelle.Facile de faire des commentaires à la radio et télévision en restant sur la galerie de presse sans jamais allé au vestiaire,comme l' a déclaré dernièrement Pierre Rinfret,à 110 %.

Marc Simoneau

18-02-09 14h.

Aucun commentaire: