dimanche 18 janvier 2009

Le Maire Pelletier,Vincent Lecavalier,la NFL,la neige à Québec.

J'ai assisté comme plusieurs aux funérailles du maire Jean Pelletier.Un plaisir de revoir plusieurs anciens,maires et conseillers au temps des 13 villes avant la fusion forcée de 2001.Surpris de voir Mde Christiane Gagnon,du Bloc qui avait battu M.Pelletier aux élections fédérales.Non ce n'était pas le rendez-vous des sympathisants de la gau..gauche..Encore hier et ce n'est pas la première fois,est venu le sujet de notre Premier Ministre Harper.Selon certains, Harper aurait pu demander aux avocats de laisser tomber l'appel dans le dossier des commandites où M.Pelletier avait gagné dernièrement,pour cette raison et celle de sa santé.Un influent citoyen de la politique dans la région me disait en quittant les funérailles,il ne faudrait jamais donné un gouvernement majoritaire à Harper,le Québec serait perdant.Ce n'est pas un commentaire d'un péquiste,mais d'un bon fédéraliste.Maudit ......j'ai voté conservateur pour la dernière fois.J'ai serré la main à Stéphane Dion euh...première impression,on repassera pour le charisme.

Lecavalier tome 3

L'Histoire Lecavalier ..Pourquoi le Journal de Monréal est demeuré à l'écart du dossier Lecavalier et certains autres médias sérieux? Le Jounal La Presse a très mal paru..Il n'a jamais été question du départ de Lecavalier de Tampa Bay. Pas fort..pas fort..pourtant c'est mon journal..préféré ..Incroyable roman savon sans fondement..Marian Hossa , l'an dernier ,Lecavalier cette année..l'an prochain..?

La neige à Québec tome 4

''Le dossier neige à la Ville de Québec''Lu dans le journal le Soleil de ce matin,page du lecteur.Un élève de cinquième secondaire .....de Rimouski ,Alexandre Richard écrit;«Le déneigement des rues est un sujet dont tous les citoyens parlent.Je suis contre les pensées qu'ils ont envers la qualité du travail effectué par les déneigeurs.Lorsqu'il neige abondamment pendant plusieurs jours ,c'est normale que la neige s'accumule quelque part.»
A mon avis d'ajouter l'étudiant ,plutôt que de se plaindre ,ils devraient contribuer à la réussite de ce travail.Seulement en stationnant mieux leurs véhicules . Il y a plus de 75 ans,chaque citoyen devait ouvrir lui-même une partie du chemin....Soyons patients ,dans quelques mois l'hiver sera chose du passé»
Quant à moi au service de la population,je change rien à ce que j'ai déclaré il y a une semaine dans le Québec- Hebdo,les ''chialeux'' s'abstenirent..Durant le mois de décembre,Québec a eu droit à 21 jours de neige et 6 jours de pluies.Pas facile pour les cols bleus .Ils ont fait un travail sans reproche.Maintenant avec la signature du contrat de travail,il sera plus facile pour la ville de Québec de préparer les horaires plus flexibles pour le déneigement,des rues et des trottoirs...

La NFL. aujourd'hui.
Mes stats... 3/4 la semaine dernière, 5/8 dans les séries.
Depuis le début des séries le club visiteur a gagné 5/8.

Aujourd'hui...Les trois meilleures défensives de la ligue sont au travail.
Steelers...Ravens...Eagles..dans l'ordre.
Le match facile à prédire: EAGLES -Arizona, 48-10 Eagles ,fin novembre. 15h.
RAVENS BALTIMORE, mon choix à Pittsburgh 18h 30
Pourquoi ?.BALTIMORE est mon choix depuis le début pour aller au Super Bowl,et possiblement le gagné.......

Salutations, Marc Simoneau

Aucun commentaire: