jeudi 4 décembre 2008

Les potins de jeudi le 4 décembre 2008.

Surprise ce matin,ni le Journal de Quebec,ni le Soleil font états de cette journée spéciale du 4 décembre 2008 .«Le Club de Hockey Canadien aura 100ans ,le 4 décembre 2009.

Aujourd'hui sera lancé «La Place du Centenaire» situé tout juste à droite du Centre Bell.Ainsi les nombreuses briques achetées par le public ne formeront qu'un tout aux côtés de celles en l'honneur de tous les joueurs qui ont au minimum disputé un match dans l'uniforme du Canadien.

Des bronzes plus grands que nature des plus grands joueurs du Tricolore seront présentés au public avant le match Rangers-Canadiens.Ces joueurs sont Guy Lafleur,Maurice Richard ,Jean Béliveau et Howie Morenz.

Aussi ce soir, 19h.sur RDI un spécial de 60 minutes du Centenaire avec Jean Béliveau et Yvan Cournoyer.Une belle journée à conserver sur DVD..



Eh! les journalistes de Quebec affectés à la couverture des évennements à la Ville de Quebec,en particulier ceux et celles de Radio-Canada Tv et Radio.....Lisez-vous les communiqués publiés par le service des communications de la ville ?

Mardi matin le communiqué des négociations titrait :

La Ville retire son offre salariale!C'est pas avec de la désinformations que vous allez rejoindre les téléspectateurs à TVA avec Pierre Jobin.A Radio-Can on disait le contraire de la nouvelle,''il y a encore espoir de `règlement ".Avoir tant de monde dans sa salle de nouvelles du 4 pour 1 avec le privé pour travailler tout croche....



C'est parti joueurs et joueurnaliste ont commencé à critiquer ouvertement «Carbo»qui s'interoge sur les commentaires de certains dans les journaux, radios et télévisions.

CARBO..«admet avoir de la difficulté à accepter la critique sur son équipe. Carbonneau est du même genre que Patrick Roy.....à suivre.Le gros problème pour Carbo,selon moi,c'est que cette année s'est ajouté une émission «La Zone» à Radio-Canada tous les jours à 23 h.pour 45 minutes.UNE TRES BONNE EMISSION...avec des anciens joueurs,Gérard Gagnon ,ancien coach

, toujours enseignant en hockey.Le comportement des joueurs ,des instructeurs souvent remis en questions.De loin, la meilleure émission en fin soirée.Michel «Le King» Villeneuve dirige le trafic comme seul lui peut le faire,bravo.

Combien de temps avant un affrontement Carbo et la presse sportive?

j'ai cotoyé Carbo comme joueur, je le regarde coacher derrière le banc avec le menton haut...

je me souviens de certains moments des rencontres Canadiens-Nordiques.Avant Noel , un bon moment pour raconter l'histoire « du Père Noel Bleu». .un jour..un jour...

«Combien de temps avant une prise de bec Carbo-Joueurnalistes?» Je repose la question......



Fans du vrai football,faites vos choix aujourd,hui pour la semaine 14 de la NFL.



Ceux qui font des commentaires sur le retour de Paul Maurice avec les Hurricanes de la Caroline...Avez vous remarqué qui sera son adjoint? Un certain Ron Francis..oups Francis ,un membre du temple de la Renommé du Hockey est là pour succéder à son professeur qui aura un siège éjectable..J'ai vécu une histoire du genre.J'étais à CHRC depuis 25 ans lorsqu'un jour mon boss et ami Reynald Brière,me demande d'aller prendre un lunch avec lui à Montréal...

J'accepte,lors de la rencontre ,il m'offre un nouveau contrat de cinq ans..je dis non,trois ans ça va.

Avant de quitter ,il me pose la question suivante .«accepterais-tu d'avoir un co-annimateur pour

six mois? j'ai dis oui sans réfléchir...C'était Mario Langlois.Première émission après le retour des

fêtes,toujours à CHRC ,il est 17h.Langlois s'assoit sur ma chaise pour ouvrir l'émission??Surprise! «Mario c'est mon émission depuis 25 ans?» Réponse de Langlois»je suis ici pour te remplacer dans un certain temps».J'étais devenu pour Montréal un numéro-radio en province.

Tout ça pour dire que Paul Maurice và subir la même situation avec Ron Francis

Aucun commentaire: