mercredi 3 décembre 2008

Les potins autour de l'Hotel de Ville de Quebec.

Dans ma carrière de 35 ans de journaliste-commentateur j'en ai vu,entendu et rapporté des évenenements et commentaires.Je pensais avoir tout vu en entrant à l'Hotel de Ville de Quebec,comme Conseiller.Toute une expérience,avec Mde Boucher,Mde Bourget,mon ami Régis Labeaume,les francs-tireurs (des individus francs en politique) et aussi ''des Pères Ovide'',des gens qui disent toujours oui au chef scouts pour le moment , le collègue Me Loubier chef de l'Opposition.

Plusieurs personnes autour de l'Hotel de Ville de Quebec pensent que Me Loubier ne sera pas le candidat à la marie pour le R.M.Q. en octobre prochain.Après Claude Larose,Anne Bourget ,Francine Bouchard,Jean Marie Matte(alias Jacques Demers) j'oubliais M.le maire Jacques Jolli-coeur.Il y en a passé du monde à la tête de l'ancien Rassemblement Populaire.Qui ira à l'abbatoir..contre Régis Labeaume?

Le maire Labeaume est entier, franc et direct.Quoi qu'en dise certains, si tu n'a pas ces qualités et parfois ces défaults tu passes pas....on t'écrase.

Incident Labeaume-Mecteau.
Dans l'édition du 2 juin 2007 du Journal de Quebec , on cite que messieurs Fecteau et Loubier avaient été obligés de retirer des paroles qu'ils avaient tenues dans le cadre du conseil municipal de la veille.M.Fecteau avait déclaré que Mde Boucher était «une bouffonne» Mecteau n' avait sûrement pas pris «ses médicaments pour parler ainsi.
Pour sa part Me Loubier (homme de lois à ses heures) avait qualifié quatre conseillers indépendants de ''meneuses de claques '' de la mairesse. Loubier accusait Mde Boucher d'avoir accordé un montant de $36,000 au budget pour une secrétaire pour les conseillers indépendants en retour de leurs supports.
Ce ne fut pas le meilleur dix minutes dans la carrière de M.Loubier.

Tenant compte de mes expériences en sports,politiques,relations humaines...ect..
je considère M.Michel Fecteau comme un'Père Ovide''. Le rapporteur officiel du RMQ..Ce qu'il dit dans les couloirs de l'Hotel de Ville,commentaires méchants la plus part du temps,le président du Conseil ne peut pas lui dire de retirer ses paroles.....

Marc Simoneau
02-12-08 9h. a.m

Aucun commentaire: