jeudi 2 octobre 2008

Le retour de Manon Rhéaume

Manon Rhéaume,mariée,mère de deux enfants annonce son retour au hockey à 36 ans.En 1991-92,Gaston Drapeau entraîneur de Trois-Rivieres dans la ligue Junior Majeur du Quebec envoyait devant le but sa gardienne de buts substitut ,Manon Rhéaume ,une jeune fille de la région de Quebec pour une première dans l'histoire du hockey moderne.

Ainsi commencais pour Manon une aventure..toute une aventure .Alors directeur-gérant du Lightning de Tampa Bay,l'unique Phil Esposito invitait Manon au camp d'entraînement de l'équipe. Esposito pas à sa première idée de marketing envoya Manon sur la glace pour deux matches hors-concours.

Manon dont le père, Pierre a dirigé plusieurs clubs de hockey du Quebec ainsi que le frère de Manon qui a joué avec les Devils du New Jersey avaient donné le goût d'écrire une histoire du Hockey.

Donc ,la surprise Manon fera un retour au hockey ,lundi le 6 octobre prochain au camp d'entraînement des Icehawks de PortHuron de la ligue internationale .De plus elle jouera un premier match hors-concours le 10 octobre contre Flint.

Si les réflexes sont encore-là,elle pourrait être la gardienne de buts numéro deux et jouée des parties régulières. Ah oui, elle est la gardienne du club Minnesota de la women national hockey league,se déclarant au meilleur de sa forme physique.

Comme elle a joué au tournoi de hockey pee wee ,il serait intéressant de la voir
devant les buts contre les meilleurs joueurs de l'histoire du tournoi pour le 50ième anniversaire en février 2009.

Suggestion, elle pourrait être l'adjointe de Patrick Roy dans la partie des anciens, avec les
Lemieux,Boucher ect..

Marc Simoneau
02-10-08

Aucun commentaire: