lundi 29 septembre 2008

Pour porter le 33 .....le 22.

Dans ma vie de tous les jours et dans ma carrière de plus de 30 ans,j'ai appris à détester les Canadiens de Montréal.Au milieu des années 50,ils nous ont enlevé le Grand Jean Béliveau,début des années 60,ils ont refusé une première fois l'entrée des As de Quebec, dans la ligue Américaine de Hockey.1979,les Canadiens et Molson,ne voulaient rien savoir d'avoir les Nordiques de Quebec dans leur ligue Nationale.Un boycotte des produits Molson dans les trois villes canadienns de l'Association Mondiale ,Edmonton,Winnipeg et Quebec a fait réfléchir la direction de Molson et finalement donner son vote pour l'entrée des Nordiques dans le grand circuit. .Dix jours auparavants,le représentant des Canadiens avait voté contre Quebec,C'était la guerre O'Keefe-Molson,personne prenait une molson en publique, à Quebec.

L'entrée des Nordiques et des deux autres franchises du Canada ,dans le circuit Ziegler a été dispendieuse,en argent, en choix de repêchage, droits de télévisions exclusifs à Molson pour 5 ans au Quebec.

La grande bataille QUEBEC-MONTREAL, O'KEEFE-MOLSON....je l'ai vécu tous les jours ,12 mois par année,entre 1979-95.Rivalitées, sur la galerie de presse, dans les journaux-radios et télévisions.

Pourtant j'avais le plus grand respect pour les anciens et joueurs des Canadiens du temps.J'avais connu Maurice Richard avec les Nordiques de 1972.Jean Béliveau a toujours été présents dans le coeur des amateurs de hockey de Quebec.J,ai toujours été un admirateur d'Yvan Cournoyer,possiblement le patineur le plus rapide dans l'histoire du hockey.Serge Savard a et est encore un gentleman respecté par les gens de Quebec.Le président Boivin par des gestes posées envers les amateurs de hockey, de la Capitale,représente la bonne image du tricolore, et les liens d'amitiées avec Guy Lafleur pour des centaines de citoyens de la région...Mais je détestais toujours les Canadiens......

J,ai changé d'idée,après 50 ans à prier pour qu'ils perdent..seuls les fous et les imbéciles ne changent pas d'idées.......

Le retour de Patrick et son numéro 33 ,le 22 novembre au Centre Bell
est le geste qui me fait rentrer au bercail.Si Michel Bergeron,Alain Crête,Michel Villeneuve sont devenus partisans des Canadiens pour de l'argent,votre humble chroniqueur rejoint les autres pour le geste posé envers Patrick Roy, par Oncle George,et surtout par le président Pierre Boivin.

Je vais m'acheter un chandail 33 pour le faire autographié par Patrick.
Le 22 novembre je porterai fièrement le 33.

Marc Simoneau
30-09-08

Aucun commentaire: