mercredi 5 mars 2008

Les Canadiens du Québec non les Canadiens de Québec

Bonjour , vous connaissez mon attachement pour les Canadiens de Montréal .Suite au sondage de ce matin dans le journal de Quebec , on peut faire dire aux chiffres , ce qu'on veut .Il reste que dans la région de Quebec,il y a une forte proportion d'anti-Canadiens.En lisant le sondage Légéer et Légér je n'ai pas sursauté au titre «les Canadiens marquent des points.

Tiens..tiens...allons voir dans le passé,sondage 1990 journal de Quebec et Légér et Légér.

En 1990 à Quebec les Nordiques avaient 49.1% de partisans et les Canadiens un 30 %.Vous remarquez que les Nordiques n'ont même pas 50 %.
Au Quebec les Canadiens avaient 72.9% de partisans , contre 15.6 % pour les Nordiques.

Regardons en 2008 à Quebec, les Canadiens ont 56 % de partisans contre 64 % dans la province .L,Avalanche a doublé les chiffres des Nordiques au Quebec avec 31.5%,A Quebec l'Avalanche a beaucoup d'anciens Nordiques avec 31.5 %.

Si on résume ces chiffres 13 ans après le départ des Nordiques , l'Avalanche reste un choix autant pour les partisans a`Quebec et au Quebec .La télévision par satellite donne maitenant des chiffres plus réalistes.

Parlons de la «bonne bière » Au temps des Nordiques dans les années 90 ,Molson avait 29.1%de parts de marchés dans la région de Quebec et O'Keefe autour de 70 % .Aujourd'hui avec un marché libre et multiples sortes de produits disponibles les chiffres ne sont pas connus .Molson et O'Keefe sont maintenant jumelés,on 'aurait jamais pensé voir ca de notre vivant. Molson incluant O'Keefe font maintenant la promotions de leurs produits avec les Canadiens et encore plus ,Mchel Villeneuve ,Alain Crête et Charles Perreault sont maintenant vendus aux Canadiens.Des fois je me demande si Marcel Aubut est devenu un partisans de la Sainte-Flanelle. Aux dernières nouvelles mon petit-fils Nicolas était toujours un partisans de l'Avalanche.Il faut dire qu'à 5 ans je lui ai donné un chandail de Patrick Roy avant qu' il soit contaminé.....

Aucun commentaire: