samedi 28 avril 2012

Moi...négatif ? non,plutôt franc.

Surpris ce matin en lisant les commentaires des lecteurs du Journal de Québec,suite à un texte de mon retour au travail après un séjour de quelques jours à l'hôpital,une semaine pas facile que je ne souhaite à personne.Texte de Cynthia  St-Hilaire.

On me trouve négatif dans le dossier du retour des Nordiques pour cet été.Je prône pour un retour  autour de la saison 2017-18.J'étais là  à l' arrivée  de 1972 et au départ de 1995.Les Nordiques n'auraient jamais du quitter en 1995.Ce sont les compagnies québecoises comme Métro, Marcel Dutil,Anglo Pup,et autres qui ont vendu  l'équipe .

J'ai été de toutes   bagarres  depuis 1972,j'ai été le seul journaliste à croire à l'entrée des Nordiques dans la NHL en 1979.J'ai suivi Me Aubut partout ou il  a expliqué son plan pour l'arrivée des Nordiques .Le plus beau souvenir , Marcel Aubut expliquant  aux étudiants en administration  à Laval,chiffres à l'appuie comment il réussirait à  convaincre ,la place de Québec dans le circuit majeur.J'étais présent avec mon enregistreuse.

''À ces  amateurs de hockey je dis, j'attends  la sortie de votre premier dollars pour acheter des billets de saison.Il en faudra  16,000  sur les 18,000 sièges disponibles.Comme en 1979, je devrai sortir ma visa pour être un bon citoyen corporatif,acheter mes deux billets.'' Et vous!

Marc Simoneau

marcsimoneau@videotron.ca

Si vous voulez  ajouter un commentaire ,signé







Aucun commentaire: