jeudi 22 mars 2012

Le défilé de la Saint-Patrick ,samedi à Québec.

Pour la première fois ,je vais participer au défilé de la Saint-Patrick,dont le départ se fera face à l'école secondaire Saint-Patrick,au coin Salaberry et Maisonneuve, 13hrs 30.
La raison: le fils du célèbre joueur de hockey Joe Malone ,Joe Junior sera de l'événement en compagnie de son épouse.En 2008 ,à l'occasion du centenaire des Plaines,M.Malone avait été l'invité d'honneur .Aussi la Coupe Stanley était sur place avec des anciens joueurs des Nordiques.L'assistance  pour les deux jours avait été décevante. Joe Jr a maintenant  88 ans et a en sa possession plusieurs souvenirs,journaux,photos et autres.Intéressant ,on apporte sa caméra.Joe Malone a gagné la Coupe Stanley avec les Buldogs de Québec en 1912 et  le Canadien de Montréal eh!oui,on lui pardonne.......

Le Colisée.la bâtisse que Jean Béliveau a payé lors de son passage avec les Citadelles et As de Québec,entre 1949 et 1953 ne sera pas démoli  avec la construction   du centre multifonctionnel,c'est certains que je voterais contre.Comme dans plusieurs autres villes du monde l'histoire  de cette bâtisse qui a déjà été la huitième merveille du monde doit être connue  par des photos, vidéos, parchemins dans les corridors et vitrines.

Un rappel aux admirateurs de Jean Béliveau:Il est interdit par règlement de la ville de Québec de rendre hommage à quelqu'un,qu'une année  après son décès,contrairement  à plusieurs municipalités.''Le dossier Béliveau'' j'en parle depuis des années,un jour viendra.......

.!!
Patrick Roy exigeait un contrat de cinq ans  lorsque son ami Pierre Lacroix,son ex-agent lui a offert  le poste d'instructeur-chef avec l'Avalanche ,quelques mois après sa retraite.Il demandait  autour de 7 millions par année.Sûrement qu'il recevra  une offre des Canadiens, de Geoff Molson ? de Pierre Gauthier?pourrait s'ajouter comme adjoint
au futur Directeur-Gérant? Tout est possible...Le départ de ''Cassau''pourrait faire mal à l'assitance à domicile ,comme sur la route..À Québec  , une diminution de 50%,autour de 6,000 amateurs ?Pour moi les Remparts c'est Patrick Roy.

Trop de joeursnalistes à la TV!

Pendant 35 ans ,j'ai animé des émissions de lignes ouvertes de Montréal et Québec.Comme je suis Conseiller Municipal à la ville de Québec.Pour moi  le 17h de Pierre Bruneau est important comme les bulletins locaux  de la SRC et TVA  de 18hres à Québec.Je jette un coup d'oeil  sur TVA-SPORTS et RDS entre 17h et  19h.

 Au TVA-SPORTS de 17h.ça me semble un camp d'entraînement pour la prochaine saison 2012-2013.Pas de Canadiens dans les séries,oups..oups..combien sont capables de discuter d'autres sports ?Au fait, pas de Canadiens au printemps ,les ''fafans ''abandonnent à 50 %.
Lundi prochain ,le 26 mars ,un regard critique sur mon Blog en ce qui concerne TVA-SPORTS de 17h et 22h.Aussi  RDS  de 17h. et 21h 30.
Après huit mois ,on peut livrer ses observations.

J'oubliais  la région de Québec.....tout le monde à la radio et télévision sont des ''connaisseurs ''.C'est du moins l'impression ça  me  laisse....mais on a peur de préparer la relève....Mon commentaire sur  mon blog de mardi le 27 mars.


Marc Simoneau

Bonne santé


Aucun commentaire: