vendredi 17 février 2012

Répétition du massacre de la Saint- Valentin.

Le titre est assez fort......oui.Deux mauvaises nouvelles pour Québec dans cette semaine des ''amoureux''.Mardi le 14 ,annonce des terrains contaminés sur le site d'Expo-Cité,pour la construction du centre Multifonctionnel et hier la confirmation de la ville de Seattle pour la construction d'un amphithéâtre ,pour le  basketball,et sera conçu pour pouvoir y présenter une équipe de la ligue Nationale de hockey ,dans un territoire  avec des rivalités naturelles ,Vancouver,Anaheim, Los Angeles et San José. Le troisième groupe dont parlais Gary Bettman au match des étoiles en début de mois c'est Seattle,voilà.....

C'est fini comme dirait la chanson.
J'ai vécu au quotidien le merveilleux monde du sport,depuis 40 ans..Pour moi,les deux claques sur la gueules de cette semaine c'est trop...''Aux rêveurs qui depuis des mois tentent de faire croire le retour des Nordiques, peut-être pour l'automne ,faudra trouver d'autres sujets...

Maintenant  et possiblement à tout jamais, il faudra appeler   la nouvelle bâtisse,''centre Multifonctionnel'' car avant tout  la phase 1 de ce projet porte bien son nom.Le retour du hockey  est la phase-2. viendra possiblement jamais .

C'est toute une claque que viens de recevoir la ville de Québec.De par mon expérience et mon âge ,ma sagesse,j'ai toujours eu  à l'idée bien conservatrice du retour des Nordiques pour 2017-2018..

Pour M.le maire Labeaume ,et son exécutif , la priorité est la phase-1 du dossier,pour la communauté régionale.laphase-2, le hockey NHL je tourne la page.J'ai vécu l'arrivée des Remparts et Guy Lafleur ,en 1969, les Nordiques, AMH 1972,et les Nordiques NHL de 1979,un privilège réservé  à peu de gens.Les  Nordiques  2017-18 , comme dirait  ;l'autre ''on passe à un autre appel.

''Je ne baisse pas les bras'',non je suis écoeuré de lire et entendre ''ces rêveurs ''qui au quotidien,meubles leurs conversations  sur un sujet ,dont eux-mêmes ne sont pas convaincus.

Faudra se souvenir du massacre de la Saint-Valentin édition 2012.

La vie est un combat.


Aucun commentaire: