mercredi 21 décembre 2011

Un manque de vision de ma part.......! peut-être

Lundi soir dernier il y avait  un Conseil de Ville  ,à Québec.À l'ordre du jour au RH2011-895,les élus avaient à voter sur le programme de gestion de la performance ,des bonis versés aux cadres  de la Ville.Un programme créé le ler janvier 2005  ,avec Jean Paul Lallier comme maire .On récompense  le personnel de cadres sur la base de performances dans la dernière année .

En 2005 ,les bonis versés ,autour de 965,000$,pour atteindre cette année près du double de ce qui a été au début du programme.Dans les circonstances actuelles avec les régimes de retraites,et les bénéfices sociaux négociés par les syndicats ,je constate que M.Lallier a été généreux durant son séjour de 16 ans  à la tête de la Ville...


Revenons à ce qui me concerne.Lundi dernier lorsqu'est venu le temps de voter sur le dit programme au RH2011-895 ,j'ai eu une hésitation, j'ai voté pour ,alors que j'avais décidé de voter contre.Je dois féliciter , Denise Trudel et Patrick Paquet   de l'Equipe Labeaume pour leur prise de position,voter contre.Est revenu dans mon esprit ,un commentaire du cofondateur d'Apple Steve Jobs ,''ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition,cessez de vivre selon la pensée d'autrui.'' .

Marc Simoneau

Aucun commentaire: