jeudi 29 décembre 2011

Pierre Gauthier a laisser-passer Jaromir Jagr ,deux fois?

La réponse:VRAI.
Jagr qui est la machine de production du premier compteur,Claude Giroux(17-27=44)surprends tout le monde par sa fougue ,sa détermination,sa bonne humeur et sa part de travail avec  Giroux .En 1990,alors qu'il était dépisteur-chef chez les Nordiques de Québec ,Pierre Gauthier,  il y avait au moins trois joueurs qui pouvaient être le premier choix dont les droits étaient la propriété des Nordiques. Owen Nolan ,choix des Nordiques ,Ptr Nedved,choix des Canucks,et Jaromir ,choix 5e rang par les Penguins.

L'hisoire révèle,''j'étais  sur place à Vancouver ''que Jagr était le choix des Nordiques .Jagr était devant Nolan,Ricci et Nedved,dans le livre des Nordiques.L'agent de Jagr et son entourage ne voulait rien savoir des Nordiques.S'il ne  pourrait quitter la Thécoslovaquie avant deux, trois, et même quatre ans ,ce  qui a fait peur au club Québecois.Jagr a quitté son pays pour Pittsburgh quelques mois plus tard....,pour les 30 dernières rencontres du calendrier.

Jagr était le joueur recherché par les Nordiques ,grand ,fort, un ailier droit robuste, ne peut manquer la NHL, contenait le dossier préparé par les dépisteurs de l'équipe .Pierre Gauthier était un super-dépisteur pour les joueurs européens.Ce fut une leçon pour les Nordiques ,plus tard.....dans le dossier Lindros.On repêche  et on échange .

En 2011 si..si..si....

On s'intérroge si...les Nordiques avaient choisi Jagr ,comment auraient  été affectés ,Québec-Colorado et Pittsburgh durant la décénie 1990-2000?

Deuxième partie de la décision de Gauthier: de rien offrir à Jagr, qui était agent-libre l'été dernier .``A penser qu'il dirige son équipe  en écoutant le match de TVA et l'antichambre de RDS.

Marc Simoneau.
NB''.Chaque jour je bat mon propre record pour le nombre de jours consécutifs que je suis resté vivant''

Aucun commentaire: