samedi 4 juin 2011

Aucun doute,Québec reviendra dans la ligue Nationale de hockey.

Je n'ai plus aucun doute sur le retour du hockey de la ligue Nationale de hockey pour la ville de Québec dans les prochaines années.Pourquoi ce changement de cap de ma part?Pierre Karl Péladeau.Il a confirmé ses intentions dans la dernière semaine.PKP est au boulot depuis plusieurs semaines.Il a parlé à Bettman ,il a beaucoup insisté sur la discrétion,la patience, dans un tel dossier.


Intéressant aussi, de savoir que Québecor Média est la propriété à 45% de la Caisse de dépôt du Québec.Je n'ai aucun doute,plus rapidement sera terminé le nouveau centre multifonctionnel ,plus tôt Québec aura son club de hockey.Quand ce nouvel équipement sera disponible ?Le maire Labeaume pense à septembre 2015?Claude Rousseau,Equipe-Québec a déjà déclaré il y a quelques mois,une construction de six ans .J'ai plus tendance à croire M.Rousseau ,pour la saison 2017-2018.Oups....c'est loin pour certains ? non pas pour moi.


La dernière semaine de fous.


J'ai passé des heures ,jeudi et vendredi à écouter et prendre des notes. La Commission Parlementaire.Ce ne fut pas une perte de temps.L'importance pour moi et possiblement pour vous,PKP a confirmé ses intentions de placer un club de hockey dans la nouvelle bâtisse,dont il sera le locataire principal.





Ce que j'ai retenu des principaux acteurs à la Commission.


a-Le calme et la préparation et livraison du document par le maire Régis Labeaume.


b-Un Pierre Karl Péladeau ,bien préparé,et discret après la livraison de son message.


c-L'emmerdeur ,mais aussi bouffon politique,Amir Khadir.Le prince Williams, la commission parlementaire,''on a passé au cash''


d-Le ministre Lessard, ma conjointe a retenu qu'il était un beau garçon!!!!,pour moi c'est un acteur qui s'ignore,mais je ne suis pas certain.Comme plusieurs que j'ai connu dans ma carrière,il se sentait obliger de parler lorsqu'on lui présentait un micro et une caméra,c'est pas gentil de ma part ,mais c'est la réalité


e-Denis de Belleval ,vous avez entendus et vus ! quoi ajouter...


Tous savent comment ça va se terminer ,mardi ,mais on perdra deux jours lundi et mardi avant la présentation du bill Omnibus.À quoi s'attendre ,par la suite ? À Québec ce n'est jamais pareil.En 1979,avec l'addition de 5,000 sièges et une dépense de 18.5 millions de dollars,il y a eu contreverse eh oui!des ingénieurs voulaient changer l'orientation du toit,actuellement nord-sud ,pour est-ouest.On disait que le toit ne pourrait résister au nouveau balcon.Des milliers de personnes ont défilé à Place Lebourneuf,pour voir ce que pourrait être ''Le Colisée Tremblay.


N.B....À retenir de tout ce mauvais spectacle des dernières semaines, un nouveau parti politique verra le jour pour les élections de novembre 2013.Des anciens R.M.Q. les anti-Labeaume se préparent,Je n'ai pas constaté de nervosité autour de l'hotel de Ville.


Bonne santé


''Vivre au moment présent fait ralentir le temps''.











Aucun commentaire: