dimanche 1 mai 2011

Mon vote pour Jack..

Mon choix aux élections de demain n'a pas changé depuis la décision des conservateurs de ne pas participer au financement du nouvel amphithéâtre de la ville de Québec.J'écoutais la ministre Verner à la radio la semaine dernière déclarée que personne ne lui parlait du non financement de son gouvernement ,par les électeurs .Ils vont parler demain chère madame par leur choix dans l'isoloire.





Aucun doute ,il y aura un vote de protestation,dernièrement le maire Labeaume déclarait ',comme geste suicidaire'' la décisions des bleus''.Jusqu'où,on verra mardi matin.A la dernière élection j'ai voté Sylvie Boucher ,malgré mon penchant pour le parti Libérale,en particulier,Jean Chrétien,qui avait quitté pour Paul Martin.





Le Bloc Québecois.mon oeil.





Où je suis content c'est de voir les disciples de Gilles Duceppe prendrent une ''débarque''.La Pauline,le petit Chevrette, Monsieur, et le chr..de fou Gérald Larose ,n'ont rien apporté.`





Le rapport Populous donnera les réponses.





Ce que le rapport Equipe-Québec n'a pas donné ,le rapport Populous corrigera la situation.J'attends avec impatience ,le document de cette firme de consultants ,dont le siège social est à Kansas City.Jean Charest et Sam Hamad ont demandé un rapport complet sur les intentions d'une candidature possible de la ville de Québec ,pour les Jeux d'Hiver Olympique de 2022.Populous a présenté sa stratégie pour Vancouver 2010, London 2012 et Sochi 2014..La firme qui existe depuis 1996, a été de plusieurs consultations, pour des arénas, stades de baseball et soccer ,ainsi que les candidatures Olympiques.


Le gouvernement Charest et le maire Labeaume auront leurs réponses.Ils se feront dires que Québec n'a pas les éléments nécessaires pour une candidature pour le moment et préparer les investissements pour les équipements sportifs en vue de s2026 et fort possiblement 2030.






Il s'est perdu deux ans pour 2022, rien de bien solide a été présenté.Québec devra attendre d'avoir un dossier complet,dira le rapport Populous demandé à la fin de mars dernier.





Dans le Calepin.....Dave Morisette,Jacques Demers et Mario Roy ,de la marche bleu en ont ''fumé du bon''par leurs déclarations sur un retour de la NHL à Québec en 2012.........Très rarement j'ai commenté les résultats des cotes d'écoutes radio dans le passé.Cette fois-ci j'ai hâte...Mon ex-collègue ,André Arthur ,plus de ''20 ans de ménage'' est la cible de critiques du Journal de Québec et le Soleil.Ce dernier en particulier,André n'a pas ménagé ses critiques à la radio.''Votre ancien chum a t'il des chances de gagner ?''C'est la question qui est revenue le plus souvent dans les six dernières semaines.J'ai eu une montée de pression ce matin en lisant Gilbert Lavoie dans le Soleil qui écrivait ''S'il fallait qu'Arthur perde ses élections et revienne à la radio ,on imagine la ''job de bras''qu'il ferait au projet d'amphithéâtre .Une fois de plus ,André et moi serions d'un avis contraire .Le dossier du centre multifonctionnel qu'a besoin la région de Québec doit aller de l'avant .Pour ce qui est du Club de Hockey,je persiste à dire aucun développement surviendra si c'est le cas ,avant la saison 2018-2019........


La première pelletée de terre pour lancer les travaux d'une deuxième glace pour l'arena Giffard aura lieu jeudi le 5 mai prochain.....enfin.





Bonne santé.

Aucun commentaire: