mardi 30 novembre 2010

Larry Smith..Régis Labeaume..Pat Burns..Francois Legault....

Vite Francois Legault et sa nouvelle formation politique.Moi aussi ,comme la plupart des citoyens qui ont voté ADQ hier dans Kamouraska ,il m'aurait été impossible de voter pour les vieux partis pour plusieurs raisons.Je suis loin du PQ,et moi un libéral de carrière ''pu capable ''Jean Charest.Ce ne sont pas Madame Normandeau ou M.Bachand qui sont capables de conserver le pouvoir aux libéraux .Qui...est cette perle rare à trouver pour les libéraux.Avec Legault,j'embarque .dernier sondage 39 % des électeurs ont déja fait leur choix.

Larry Smith,un dossier à surveiller en début 2011.

Larry Smith quittera la présidence des Alouettes de Montréal ,le 31 décembre prochain.Il prendra le mois de janvier en vacances avec sa famille .Dès février il devrait accepter l'offre des conservateurs pour devenir Sénateur pour remplacer Jean Lapointe qui devra quitter en fin semaine en raison de l'àge de la retraite à 75 ans.Selon mes informations.le parcours de Smith ne ferait que commencer .Il pourrait rejoindre le conseil des ministres ,comme responsable du Québec ,quitte à se faire élire au Parlement plus tard.A l'annonce de son départ il y a quelques semaines ,il avait déclaré''je suis très enthousiasme pour mon avenir et j'anticipe le départ d'une nouvelle aventure ''.Smith et le premier ministre Harper ont passé la journée de la Coupe Grey ,dimanche dernier ensemble. Harper était l'invité de Smith dans la loge des Alouettes.Selon mon informateur(on aura les réponses en février)Smith pourrait se voir confier comme premier mandat ,le litige sur la subvention possible du fédéral pour la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec.
Lui qui a été président de la ligue Canadienne, The Gazette, Labatt, n'ira pas en politique comme ''Backbencher''.Les réponses arriveront fin février ,début mars de 2011 Le dossier est avancé ,attendons maintenant les confirmations.

Pat Burns et une tonne de souvenirs.
Comme c'est connu maintenant ,je souffre d'un cancer incurable qui a comme nom ,le Myélome multiple ,un nouveau cancer qui s'est développé ,début des années 2000.Les funérailles de Burns ,hier m'ont rappelé ,un soir d'un match Canadiens-Nordiques au Colisée ,`j'avais annoncé en primeur à 17hres que l'entraîneur Ron Lapointe en était à son dernier match derrière le banc des Nordiques en raison de la confirmation d'un cancer en début de journée,de la part de son médecin.Durant tout le match Pat Burns a été dérangé par la nouvelle.Constament, le yeux de Burns étaient en direction de Lapointe ,tellement il était dérangé par la nouvelle.
Quelques mois plus tard ,Lapointe est décédé et dix ans plus tard ce fut au tour de Burns.

Le Calepin......
Selon mes informations ,le maire Labeaume veut une augmentation de taxes de 1.5% ,c'est la demande faite à ses fonctionnaires .Le taux d'inflation du Conference Board est de 2.5 % ,moins le 1% promis comme déduction dans le dernier budget de la ville....Le PTI doit être accepté par le Conseil d'ici le 20 décembre......Il y a toujours un seul acheteur pour le Couvent de Beauport,un dossier à suivre début 2011....La Régie des alcools situé près du power center à Beauport déménage dans un nouveau local qui sera situé au coin de clémenceau et Blanche- Lamontagne, un régie Sélection ouverte les fins semaines jusqu' à 22heures.Le local actuel est une location,le nouveau ils en seront propriétaires. Les travaux pour ajouter une sortie sur St David seront suspendus pour l'hiver..L'arena de Giffard sera fermé pour un an à compter du 1er avril pour permettre les travaux pour l'ajout d'une deuxième glace ,dans un projet de 40 millions ,incluant une nouvelle piscine, et un centre de soccer intérieur.......La mise en échec chez les pee wee au tournoi international de février ,bonne nouvelle,mais pas au Québec.Mon petit fils Nicolas est pee wee deuxieme année et comme plusieurs de ses coéquipiers ,il a hâte de passer bantam l'an prochain avec mises en échecs permises.....

Je suis positif....
Avec la découverte de mon cancer en mai dernier ,les mois passent, je suis positif plus que jamais ,rencontres avec les médecins la semaine dernière ,mes traitements vont biens on est confiants de suspendre la progression de la maladie pour combien de temps reste à voir .Mon espérance de vie pourrait se situer entre 5 à 7 ans ,peut-être plus ou moins .Un jour à la fois ,profiter d'aujourd'hui,hier il est trop tard ,demain viendra assez vite .

Bonne santé
Marc Simoneau.

Aucun commentaire: