Oui selon une étude américaine sur le sujet.
Pour évaluer la connexion entre le football et la violence ,des chercheurs ont collecté les archives de 12 ans des matches de la NFL.Les chercheurs se sont arrêtés à six équipes.En exemple on se penche sur les Steelers de Pittsburgh avantagé par sept points dans un match contre les Bengals de Cincinnati,il y a quelques semaines ,ont perdu .Une défaite moins attendue signifie des supporteurs plus énervés.Selon la recherche les pertes des équipes favorites c'est à dire ''les défaites douloureuses'' sont associées à une augmentation de 8% de la violence sur partenaire intime.Exemple une défaite surprise des Patriots de la Nouvelle-Angleterre,un dimanche se traduit par 7 incidents supplémentaires tout de suite après la fin du match.Toujours selon l'étude ,la rage d'après match est à blâmer.
Par contre ,si la NFL possède son lot de supporters violents ,les dites rencontres empêchent des criminels pontentiels de sortir dans la rue au moins pendant quelques heures les dimanches aprês-midi.
Les supporteurs des Colts en beau tabar....nouche....
La décision du coach Caldwell des Colts de retirer ses réguliers au milieu du 3e quart dimanche contre les Jets de New York ,pour éviter les blessures à l'approche des séries fait l'unanimité chez les partisans...Tous étaient contres .Les partisans ont hué jusqu'à la fin de la rencontre .Aussi le président de l'équipe en accord avec la décision et qui a son ''show de la radio ''n'a pu terminer son émission tellement les amateurs étaient méchants dans leurs commentaires.
Une sortie rapide des Colts en séries ,le printemps và être long..Les Jets de New York iront probablement dans les séries suite la décision du coach Caldwell qui avait demandé au président de l'équipe la permission ,pour agir ainsi.
J'aime les Colts ,mais la meilleure équipe de la NFL en ce moment sont le Chargers de San Diego en route vers le Super Bowl contre les Eagles de Philadelphie qui impressionnent.Mais on est encore loin du grand match .Laissons passer la dernière semaine au calendrier dimanche prochain.
Le Monday Night fut encore un match de qualité 'le vieux Brett' a livré la marchandise . Un sondage d'un quotidien au Minnesota démontre que seulement 4.8% des partisans ont blâmé Favre pour la défaite .Par contre 32.9% attribuent le revers aux coachs qui avaient mal préparé l'équipe pour cette rencontre .
mercredi 30 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire