mercredi 2 décembre 2009

Gary Bettman parle de Québec et Winnipeg...Mais....

Le commissaire de la ligue nationale de hockey ,Gary Bettman affirme au Globe and Mail de Toronto de ce matin .''On a les yeux sur une expansion ,non sur le transfert de franchises.''.Toutefois,une expansion n'est pas à l'horizon.Déplacé des franchises n'est pas à l'étude pour le moment.Je suis conscient de l'intérêt de villes du Canada comme Québec et Winnipeg .Je ne crois pas avec le climat économique actuel ,que je suis comfortable ,que c'est le bon temps pour une expansion.''
Plusieurs équipes ont des problèmes financiers ,incluant Colombus,Tampa ,Dallas et Phoenix.S'ajoute ce matin selon le quotidien ,Nashville.Le propriétaire de l'équipe doit 3.5 millions en taxes sur sa maison.Il a un prêt de 50 millions avec la ville de Nashville,pour maintenir l'équipe à Nashville et une dette de 85 millions avec des banques américaines qui ont des problèmes de liquidités .La vente du nom sur la bâtisse est règlée depuis la semaine dernière ,à 4 millions par année.
À Québec on a sûrement des hommes d,affaires plus soucieux de leur train de vie et de leurs sous,aucun doute....
N.B.Plus tard cette semaine ,il faudra parler du dossier de la nouvelle bâtisse à Québec ,et du projet ''J'ai ma place''.Pour moi ce sont deux dossiers qui un jour devront être fussionnés...Ce sont des projets différends.Equipe Québec et son projet d'équipements pour une candidature olympique au départ,peut-être le retour du hockey plus tard ,pour j'ai ma place un équipement en prévision d'une franchise NHL.Un jour ou l'autre la ville de Québec devra prendre le leadership du dossier.Le maire Labeaume attends le rapport du président Claude Rousseau d'Equipe-Québec pour faire avancer le dossier des équipements.
AH! oui ,tous les jours ,on me pose la même question! Croyez vous au retour des Nordiques ?'' Oui,mais pas avant 2018,si il y a retour''.Pourquoi? L'attribution des olympiques d'hiver à Québec obligera la ville de Québec à se donner une nouvelle bâtisse.Souvenez-vous que les Jeux d'hiver 2022 ,la ville gagnante sera annoncée en 2015,et pour 2026 l'annonce se fera en 2019.
La ville de Québec peut avoir dans les 10 prochaines années ,une franchise NHL et les Jeux Olympiques d'hiver.Commencons dès ce soir et demain toute la journée ,en assistant au passage de la flamme olympique dans la grande région de Québec.
Salutation.

Aucun commentaire: