mercredi 11 novembre 2009

Nouvel exécutif à Québec,Il faudra faire vite pour les olympiques.

Le maire de Québec présentera son nouvel exécutif ,14h à l'hotel de ville.Il y aura des changements autant sur l'exécutif que dans les présidences d'arrondissements.Mon devoir de discrétion comme élu m'oblige de garder le silence ,avant les annonces du maire ,aujourd'hui.
Par ailleurs ,la session de cours pour tous les élus se poursuit jusq'au vendredi le 19 novembre prochain.Même après deux ans en fonction,le maire Labeaume soulignait hier qu'il connaissait au plus 10% du livre des procédures de la ville.Le maire est bien entouré par des fonctionnaires et du personnel politique à la mairie.

Le premier conseil de ville et les nouveaux élus aura lieu lundi soir prochain,17 h.Présenté sur le Canal Vox,position 9 ,on prévoit d'avoir des chiffres élevés pour cette première....Toutes les réunions du conseil de ville sont présentées en direct et différé ,le lundi soir.Les ex-élus seront sûrement à l'écoute pour une appréciation plutôt négative..c'est humain...

De la concurrence pour Québec en 2022.
Les jeux d'hiver de 2022 ,Québec aura dans ses pattes la candidature de Clermont-Ferrand,France .Je persiste à penser qu'une candidature de la ville de Québec pour 2026,présenterait un cahier de charges plus complet et des infrastructures terminées à présenter au CIO.
En 2015 la candidature de la ville de Québec ,la bâtisse (Colisée)devra être terminée ,je ne vois aucun problème de l'anneau de glace autour de 70 millions,et devra être règlé les 123 mêtres manquants à la piste de la descente masculine .La ville de Clermont-Ferrand est situé au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne en France. Elle est classée 4e ville la plus sportive et se situe au 1 er rang pour ses équipements sportifs ,par le magazine l'Equipe en 2008.
Aussi à trente minutes de son centre -ville 26 disciplines olympiques peuvent être pratiquées.Coté transport,aucun souci .le tramway..oui....oui...désert déjà la région.
La ville de Québec n'a pas de temps à perdre ,présentation candidature,en 2015 et le choix du comité olympique début 2016.Avec tous les retards prévisibles dans les dossiers de préparations ,une candidature pour les jeux de 2026 est plus logique et probable .
Salutations.

Aucun commentaire: