vendredi 11 septembre 2009

NHL à Québec :700 millions.

Jacques Ménard n'est pas le premier venu dans le monde des affaires au Canada .Premier vice-président de la Banque de Montréal,depuis plusieurs années.Il a été le maître d'oeuvre dans la vente des Expos et depuis quelques mois il a été le leader dans le dossier de la vente des Canadiens .Oncle George en a fait son homme de confiance .Tout s'est terminé aux goûts des deux parties,Canadiens et Molson,une transaction de 575 millions pour 80 % de l'équipe.

Pourquoi,je parle de Jacques Ménard ,il est bien placé ,contacts et crédibilité dans le monde des affaires au pays a parlé du dossier ''Hockey à Québec''.

Pour Ménard ,trois facteurs sont importants dans ce dossier,pour ramener le hockey à Québec.A-Le promoteur qui voudra bien manier la rondelle.B-Les réalités du marché.C-Le rôle du gouvernement.
Le prix de l'exercice pourrait approcher les 700 millions de dollars.Combien pour la nouvelle bâtisse?si il y a 15 ans le Centre Molson a coûté 275 millions?En dollars 2010,autour de 350 millions.Avec le dossier des Coyottes de Phoenix,la franchise va se vendre 200 millions et plus et pourrait atteindre les 300 millions d'ajouter M.Ménard.

''Il n'y a personne dans le milieu privé que je connais qui va faire un chèque de 700 millions''Jacques Ménard.''

Dernièrement il tenté de convaincre PK.Péladeau d'aller rencontrer Gary Bettman.La crédibilité du promoteur sera très importante.Pour convaincre Bettman et attirer les dollars à Québec.Pour faire vivre une équipe de la NHL, il faut au moins 125 loges corporatives et charmer les grands patrons du Québec.Les propriétaires et le gouvernement du Québec aussi.S'ils le font ils vont créér un précédent dangereux pour d'autres types d'infrastructures.Rappelons nous que Jean Charest a promis 50 millions ,en période électorale de 2008.Il voulait sûrement parler d'un prêt....Les 75 millions au Canadien sur dix ans ,vont rapporter autour de 4 millions par année ,c'est un prêt....

Pour finir,les proches de Péladeau auraient dit à Mario Bédard du projet j'ai ma place,apporte nous une bâtisse ,sinon oublie-nous.On va regarder le potentiel ,la faisabilité et la rentabilité de placer un club à Québec.

Pour moi ,le dossier NHL-Québec est classé ,passons à celui des olympiques d'hiver 2022,l'anneau Gaetan Boucher, 65 millions et les autres infrastructures ,pour la région en prévisions de championnats mondiaux ,en prévision d'une éventuelle candidature aux olympiques.
M.Bédard ,il y a plusieurs mois ,vous vous donniez 6 mois pour faire avancer le dossier.Les six mois sont passés,merci pour le travail,vous avez vos réponses.Ce n'est pas un abandon ,mais la réalité 2010.Québec ne peut pas revenir dans la ''gang ', de Bettman.Le dernier message de Péladeau est plus réflichi qu'il y a un mois .Le messsage disait ''ce n'est pas pour tout de suite ,laissez-moi le temps''Ce n'est plus ça.Apportez moi une bâtisse,et on étudiera le dossier.

PS....ESPN persiste ce matin sur son site.San.José et Los Angeles feront une transaction,ce soir ou au plus tard demain.Les trois organisations ont démenti la nouvelle.Patrick Marleau à L.A., Dan Heatly,
à San José et deux bons joueurs des Kings à Ottawa..
salutations.

Aucun commentaire: