dimanche 5 juillet 2009

Potins,en route vers les élections de novembre,à Québec.

Les élus au Conseil de Ville de Québec,seront en vacances pour quelques semaines,à compter de vendredi prochain....Plusieurs en vacances,en réflections sur leur avenir au Conseil.Les ''Aspirants''du 1er novembre en profiteront pour faire leur ''porte à porte''.Un peu de potinages...et il y en a des potins,dans ce milieu de ''visages à deux faces''.Je pensais avoir tout vu et vécu comme journalistes sportifs pendant 35 ans...Mes quatre premières années à l'Hôtel de Ville,j'ai aimé des gens qui étaient pour plusieurs de nouveaux collègues.D'autres,non,''pas capable'',possiblement c'est le cas pour eux,à mon égard.
En ce 5 juillet de 2009 ,je reste toujours sur mon sondage personnel(non scientifique)pour l'élection du 1er novembre prochain.
Équipe Labeaume,possiblement dix-huit (18) élus et plus.Pour les Indépendants,cinq (5) et moins,et cinq (5) pour le R.MQ,et moins.Le seul changement possible après les vacances ,le R.M.Q. et les Indépendants peuvent perdre un siège et Équipe Labeaume deux(2) pour un total de vingt(20),le soir du 1er novembre prochain.Je suis conservateur ,dans mes chiffres,sans partisanerie....oui...oui.Il est certain que Équipe Labeaume n'aura pas un balayage de 28-0.Il y a quand même des candidats pas faciles à déloger.
Les candidats déclarés à ce jour .
Seize(16),Équipe Labeaume ,et neuf(9) Indépendants.
Chez ces derniers,Jasques Teasdale,Yvan Bussières,Anne Guérette,Carole Bégin,Francine Bouchard,André Demers,Robert Martel,Loretteville,une autre tentative...Fernand Trudel,et en tant et lieux,une 10e candidature,Marc Boucher,le mari de Mme Boucher,qui vise un poste d'échevin ,pour pouvoir être le critique du travail du maire Labeaume.''Pourtant ,ils sont en quantités ,dans le Conseil actuel.
Pour Équipe Labeaume,seize(16) candidats ,douze (12) à venir.
Lisette Lepage,Marie France Trudel,Marc Simoneau Beauport.
Christine Boies,Francine Lortie,Denis-Tremblay Blanchette,Ste Foy-Sillery-Cap-Rouge.
Haute-Saint-Charles,Steeve Verret,Raymond Dion.
Des-Rivières,Gérard Porier,Patrick Paquet,Francois Picard,Richard Côté.
Charlesbourg,Jean-Marie Laliberté,Denise Trudel.
La Cité,candidats à venir.....
Le Calepin,on m'informe que depuis la démission du''Chef'',au RMQ.et le départ de certains élus vers ''un monde meilleur'',des candidatures possibles sont en réflections.....A un de ces candidats,je lui dis ceci.Attention ,il y a des micros dans ton salon de barbier...Aussi ton''Boss'' te surveille.''Un jour vous aurez la vérité''.Un citation signée Guy Carbonneau,après son congédiement chez Canadien.....
Salutations

Aucun commentaire: