mardi 31 mars 2009

Québec 2030 et plus.Bonsoir,je suis parti.

Je passe mon tour,mes quatre petits enfants vont s'occuper du dossier Olympique d'Hiver de 2030 et plus,pour la ville de Québec.J'ai été au centre des candidatures de 2002 et 2010,pour les Jeux d'hiver.Une génération,possiblement deux, ont donné de leurs temps et de leurs énergies pour doter la région de ce qu'il y a de plus prestigieux,les Jeux Olympiques.J'étais au Carré d'Youville en juin 1996 pour l'annonce de 2002.Malheureusement ,on a laissé tomber pour la candidature Canadienne de 2010,on connaît la suite.

Les efforts pour 2002 n'ont pas été retenus par le Comité Québec 2010,Vancouver a battu Québec au niveau Canadien.Encore là une déception à la grande salle de réception de l'Hotel de Ville lors du choix de la ville de l'Ouest.Pourtant Calgary avait présenté les Jeux de 1988,et on donnait peu de chance à une candidature Canadienne,Vancouver a cru et a gagné.



Québec 2030 possible si.......

A-Les Olympiques sont attribuées 7 ans avant la présentation

B-Il y a des candidatures de pays et villes jusqu'en 2026

C-Le plus important actuellement pour Comité Olympique du Canada,présentation de 2010 et que Toronto gagne la candidature pour les Jeux Pan- Américain de 2015.Le choix se fera à l'été.

D-Le président actuel du COC, M.Chambers a déclaré en novembre dernier qu'il n'y aura pas de candidatures canadiennes pour les Jeux de 2018 et 2022.

E-Londres a les Jeux de 2012, Sochi,Russie ,Jeux 2014,Chicago(aide Obama) veut 2016.L'Allemagne et la Roumanie pensent 2018, Montpellier,France, 2022,et l'Irlande se prépare pour 2026.

F-Québec 2030 c'est possible si.......



A- On a une piste olympique pour la descente en ski... l'absence en 2002.

B-Les infrastructures ,anneau de glace, arènas, bâtisse de 16,000 sièges,hockey, sports de glaces....Les gouvernements supérieures devront avoir la volonté et l'argent .



''Merde Québec 2030''



Dans le Calepin,ce matin......Après le dossier Lecavalier, la vente des Canadiens,une autre baloune ,celle de mon ami Torto..Christian Tortora,la F-1 a`Montréal en novembre.Autrefois, le Grand Prix était présenté fin septembre, on gelait tout rond...Torto..tabarouche.....Vu à Radio-Canada,samedi soir 18h.bulletin nouvelles de Québec,au bas de l'écran,au moment où on parlait avec Marcel Aubut.''Marcel Aubut a été battu à la présidence du Comité Olympique Canadien'' .Il venait de gagner..Oups..oups..au moins il n'y a pas eu de problèmes techniques. Ce soir cocktail de la fondation du parti Labeaume dans le Vieux-Port.....J'ai aimé le commentaire du chroniqueur automobile du Devoir, Phillippe Lague,hier soir.''Depuis des années Chrysler et GM construisent voitures de piètres qualités..tiens..tiens..J'ai beaucoup perdu confiance aux vendeurs de voitures,et depuis plusieurs années aux chroniqueurs automobiles,je m'ennuie de mon vieux copain Jacques Rainville.Difficiles pour les animateurs ,radio-tv qui font les commerciaux des voitures ,de confirmer ce que plusieurs pensent,Hundai et Kia construisent de meilleurs véhicules que les américains.



Depuis les grandes soirées des records de 552 et 553 victoires, c'est tranquille pour Martin Brodeur et les Devils qui ont 5 défaites consécutives.4 dans le cas de Brodeur..Hier soir Martin a passé la soirée à genoux.....C'était le premier match Brodeur vs Every,tout s'est bien déroulé dans un match très rude.Pour vous convaincre que les Canadiens vont faire le séries,jeter un coup d'oeil sur le calendrier des cinq dernières parties des Rangers.

<

Marc Simoneau

30-03-09 10h.

Aucun commentaire: