vendredi 9 janvier 2009

Les potins du vendredi matin.

A-On a du «stock»ce matin pour partir une belle chicane, "le dossier neige''.
B-Si vous avez une maison à Quebec,la valeur a augmenté
C-La semaine la plus intéressante de l'année dans la NFL..oui..oui,je vous dits pourquoi.
D-Elections 2009 ,novembre prochain une grosse campagne..
E- Les Cols Bleus....le Crash Ice du 24 janvier prochain....Jean Béliveau et on a eu un été
de cue à Québec pour le 400e mais l'hiver 2009 est bien partie selon M.Météo au Quebec , Gérald Fillion.

Le «dossier neige à Quebec.
Année des élections à la ville de Quebec,les gens du RMQ ,l'opposition à l'Hotel de Ville ont trouvé ""des chialeux professionnels pour promouvoir le mauvais service de la neige offert à ses citoyens.Mais on chiale pas partout dans la ville,seulement a`St Sacrement et dans l'Arrondissement Limoilou,infestés d'élus RMQ.Ce que l'administration Labeaume fait, on est l'opposition, on chiale.....on chiale...Dans un autre texte le 23 décembre dernier, je vous expliquait ''la stratégie Létourneau '' en l'honneur de Mde Anne élue dans Limoilou .
Il s'agit d'amener un dossier neige au Conseil.Le 15 décembre dernier on a perdu 90 minutes pour discuter de deux rues dans Limoilou et Beauport,trois trottoirs...non déneigés.....oups.
Le maire Labeaume parle du dossier neige aujourd'hui en conférence de presse.

Si vous avez une maison à Quebec ,le prix a augmenté contrairement ailleurs...au pays.

Dans son édition de cette semaine le journal des Affaires écrit qu'une maison unifamiliales à Québec a augmenté de 6%.Le chef de la direction de la Fédération des chambres immobilières du Quebec« ajoute que le prix des habitations se maintient surtout parce que l'emploi résiste »
En Alberta on est -12.5%..Alberta =4.5% Ontario -6.1.%...le Québec +5 %

La NFL. la plus belle semaine de la saison.
Huit(8) clubs encore dans les séries.Je gage que personne aura 4 en 4 .
La semaine dernière j'ai eu 2 en 4 ..Le dimanche a sauvé mon honneur.
Voici mes choix.
EAGLES à N.York Giants mon choix Eagles. les parieurs Giants par 6
les deux clubs se sont affrontés deux fois en saison régulière.
Giants ont gagné le premier par 6 pts et les Eagles le dernier par 5 points.

Arizona en CAROLINE... experts Panthers par 10 points ..mon choix..Panthers.
en saison régulière Panthers ont battu les Cards par 4 points.

RAVENS Baltimore à Tennessee...mon choix Ravens.. experts Titans par 3
Tennessee a battu lesRavens par trois points en saison régulière.

San Diego à PITTSBURGH mon choix Steelers avec prudence...choix experts Steelers par 6 points...en saison régulière,les Steelers ont gagnér par un point .contre les Chargers.

Mes choix..Eagles..Caroline Pittsburgh et Baltimore...

""M.Météo'' Gilbert Fillion
Cette semaine à l'émission de Gilles Parent,Gilbert Fillion,M.Météo.qui est à la retraite a fourni des chiffres intéressants sur le passé de la météo dans la dernière année et ce que sera le reste de 2009.
a-Il est tombé jusqu'ici autour 80 centimètres de neige ,il devrait en tombé entre 315 et 350 pour l'hiver 2009 contrairement aux 558 de 2008.
L'an passé la première neige est arrivée le 20 nov. 2007 pour une dernière chute le 20 avril 2008.
On aurait un printemps tardif. avec peu de précipitation à venir..Un été plutôt frais,sept..oct..nov.prochains,peu de précipîtations...AH! oui..Gilbert a souligné que l'été du 400e,on a eu un seul 30 degrés,le 8 juin et qu'il a plu 42 jours sur 62 ..Merci Gilbert..Je conserve tes pronostics plus réels que nos«Miss Météo» à qui on pourrait dire ''sois belle et parle pas inutillement.

Petis potins de la fin.
Surprise mon ami Jean Marie Laliberté est maintenant indépendant au Conseil de Ville.Une grosse surprise pour moi.Il est toujours président arrondissement Charlesbourg.

Merci aux cols bleus de la ville qui font un travail formidable malgré les négociations .
Aucun reproche.des pros...les gars.

Etre avocat .peut aider à devenir directeurs-gérants dans la la ligue Nationale de Hockey.
Actuellement neuf(9) directeurs-gérants sont avocats..et 15 adjoints aussi.

M.André Dubois commercant dans la Côte de La Montagne endroit du Crashed Ice en a encore à redire sur l'évennement de cette année..Faut dire avec humour qu'il est le seul vendeur de « poupée gonflabe à Quebec,un commerce fort lucratif....

Marc Simoneau
09-01-09 10h a.m.

Aucun commentaire: