jeudi 15 janvier 2009

La rumeur Vincent Lecavalier, tome 2

On est jeudi matin,Vincent Lecavalier est toujours à Tampa.Il sera encore avec le Lightling pour longtempsMais la semaine de la''rumeur''aura permis aux journajoueurs radio-tv de la métropole de boucher des trous dans leurs émissions.Le Canadien gagne régulièrement,n'a pas trop de problèmes quotidiens exception les dossiers Price et Laraque.
Le Canadien gagne....les partisans sont heureux,mais ce fait donne qu'on livre chez les journalistes à leurs lecteurs de moins bonnes copies.Le négatif est vendeur......
Parlons donc de la venue ''possible'' de Vincent à Montréal.On peut faire une semaine avec ce sujet dans les médias,mais il faudra trouver un autre sujet pour les semaines à venir.

Mathias Brunet,journaliste crédible et intéressant à écouter et à lire se retrouve dans une situation où pour la deuxième fois en moins d'un an après Marian Hossa qui devait passer aux Canadiens mais est allé à Détroit,Mathias se retrouve dans le même merdier....''Vincent'' va rester à Tampa.Pourquoi?

A-il recevra son boni de signature de 500,000$ aujourd'hui.
B)une clause de son récent contrat stipule.qu'on ne peut lui parler de transaction possible seulement à compter du ler juillet de chaque année
C)85 millions 11 ans,le tricolore place 10 millions par année dans le plafond salarial appelé à baisser dans les prochaines années.
C)Dix millions sur 54 millions...
D)On donne qui en retour? Oui on donne qui en retour.?
E)Carey Price et plusieurs autres ?

Pour ramener votre mémoire à des souvenirs pénibles et désastreux.
Décembre 1995,Canadien échange Patrick Roy et Mike Keane à l'Avalanche du Colorado pour J.Thibault,Martin Rucinsky,et Andrei Kovalenko.
Résultats;Canadien a raté les séries dans 5 des 12 dernières saisons.Aussi,ils n'ont jamais été plus loins qu'en deuxième ronde.

En voulez-vous une meilleure,les Bruins de Boston ont échangé Joe Thornton en décembre 2005 à San José pour Marco Sturm,Wayne Primeau et Brad Stuart.Cette mauvaise transaction a causé des problèmes aux Bruins qui ont eu besoin de trois saisons pour atteindre les séries et faire des Sharks,un club aspirant à a Coupe Stanley.

NB..Avez-vous remarqué le silence du Journal de Montréal et Québec,dans le dossier.Pour eux aussi, Lecavalier avec Canadiens c'est une rumeur sans fondement du concurrent.
Marc Simoneau
15-01-09 10h. am.


Aucun commentaire: