mercredi 5 novembre 2008

Le Rouge et Or football victime de son calibre de jeu.

Tout le monde en parle oui!Du calibre de jeu offert par le Rouge et Or Football de l'Université Laval.Le dossier de la création d'une division I comme au football de la NCAA,aux Etats-Unis.Cinq institutions de calibres supérieures,òu on retrouverait certainement, Laval. Aussi Queen's,Laurier,Sakatchewan et possiblement les Carabins de Montréal un club à respecter dans les prochaines années.

Pour accéder à la division I,tes résultats de l'année précédente fait foi oui où non, si l'Université accède à la division supérieure.Le Rouge et Or est victime de son succès et de son programme.En exemple dimanche contre Concordia battu deux fois en saison régulière par Laval,Concordia n'a aucune chance de gagner.

La ville de Quebec et sa région,compte des milliers joueurs et amateurs de football,qui connaissent ce sport.Dans les derniers matches locaux au Peps, l'assitance est passé de 18,000, 15,000, 12,000 et 10400 au dernier ..Les partisans ne veulent plus de parties à sens uniques,appelez ça comme vous le voulez,massacre ect...
On reste à la maison,ou on se déplace dans un bar sportif pour suivre la NFL.Je dis bien la NFL..non la CFL,pour ligue Canadienne de Football.

Comme je l'écris plus haut,Laval est l'excellence et bravo.Mais ils sont également victimes de cette excellence.

OUPS...... Me Bellemarre et son idée d'une équipe de la CFL, à Quebec.Bellemarre est un gars d'idées et de projets.Il a ses billets saisons aux Alouettes de Montréal et pense que Quebec veut un club. Non merci,Maître.Ottawa a fermé deux fois, Halifax , London et Quebec reviennent de temps à autres dans les manchettes,pas plus.Jamais, au grand jamais on aura l'argent nécessaire pour un stade de 25,000 sièges,et s.v.p. je ne veux pas être négatif.M.Bellemare,on voudrait connaître vos associés ,soyez sérieux.Mais avant ,on voudrait une étude de marché. AH oui! quel oubli de ma part,dans un an nous aurons des élections municipales à Quebec,voilà la raison de revenir dans les manchettes.Facile de faire un jeu de mots''on est rendu à botter le ballon."
A vos deux premières tentatives le dossier n'a pas gagné de terrain.

Marc Simoneau
05-11-08

Aucun commentaire: