lundi 10 novembre 2008

Le Roug et Or,bons et chanceux ou chanceux et bons....

Le Rouge et Or,une leçon à retenir.

Depuis les dix dernières années chaque fin semaine où le Rouge et Or Football est en action,le vidéo enrégistre. Auparavant j'étais spectateur et annimateur à CHRC,où chaque matin d'un match le sport-magazine du dimanche était diffusé d'une toute petite roulotte près de l'entrée.Jacques Tanguay venait au micro à titre de président de l.'équipe.L,instructeur Jacques Chapdelaine,refusait la journée d'un match de donner une entrevue....Jacques était spécial,J'étais sur place ,la radio du Rouge et Or avec 2,500 amateurs....Tout ça pour dire que depuis les douze dernières saisons ,je possède les vidéos de tous les matches du Rouge et Or présentés à la télévision.Défaites..victoires...championnats,la tablette est bien remplie.
Le match d'hier ,le DVD aura l'inscription ''surprenant Stingers'' pour l'interception d'Alex Surprenant avec 13 secondes à jouer qui a sauvé de la catastrophe de la défaite.J'ai écouté le match à la radio, fin troisième quart,où un spécialiste football disait que les Stingers étaient cuits, jamais le Rouge et Or avait donné 12 pts en 4ieme quart,ils en ont accordé quatorze(14)...oups..

Calgary(6) vs Rouge et Or (1)
Saint Mary's(5) vs Western Ontario (3)

Potins..Calgary a glissé au classement trois dernières semaines . de quatre (4)à six(6) au classement National.Ils ont subi la défaite trois fois en saison régulière.Ils sont dans les séries pour la première fois depuis 1995.Aucune de leurs rencontres n'a été présenté à la télévision.
Le Coach Constantin et ses adjoints vont recevoir trois vidéos des trois dernieres rencontres des Dinos, pour analyse dès aujourd'hui.
Normalement......Le Rouge et Or sera favori, la leçon de dimanche,les trois défaites des Dinos en saison régulière devraient motiver les hommes de Constantin.Pierre Vercheval disait en fin partie à RDS hier,que la frousse de fin match arrivait au bon moment pour le Rouge et Or.
Saint Mary's (5)-Western Ontario(3)
Western ,une bonne équipe,une institution qui a un programme football depuis 103 ans.Le quart-arrière Michael Faulds et le receveur Nathan
Riva ,sont les joueurs-clés..

Un petit potin hors de l'ordinaire....et rare.
Le botteur de précision de St Francois Xavier du nom de Chisholm a raté pour une deuxieme saison consécutive un placement avec trois secondes à jouer,pour l'élimination de son équipe contre Saint Mary's.

Rouge et Or -Western en finale Coupe Vanier,le 22 novembre à Hamilton?Fort possible,attendez avant de préparer le défilé....

Marc Simoneau
9-11-08

Aucun commentaire: